Vous avez trois façons de traiter avec un détail d'architecture , comme une cloison , qui n'est pas le bienvenu : changez-le , l'ignorer ou camoufler . Modification d'une cloison pourrait impliquer un grand remodelage; ignorant ce n'est pas une option, car il doit être peint à un moment donné . Camoufler avec de la peinture permettra de réduire l'importance de la cloison et de permettre le véritable point focal de la pièce reste avant tout - . La fenêtre de l'image ou de la cheminée , par exemple
La ligne directrice de conception à l'œuvre ici est que l'oeil ira à la zone de plus grand contraste première . Si la couleur de cloison contraste avec le mur d'enceinte , il pourrait devenir le point focal de la pièce , qui peut être l'effet recherché - mais les chances sont qu'il n'est pas. Par exemple , jusqu'au plafond peint frontières exigent une attention visuelle et prennent l'œil du spectateur au plafond , pas à l'intérieur de la salle. Une cloison peint d'une couleur de contraste aura le même effet sur un spectateur.
Peindre la cloison que le plafond
Si la cloison est courte en profondeur (moins de 6 pouces ) , peindre la cloison de la même couleur que le plafond , ce qui peut avoir pour effet de raccourcir la hauteur du mur perçu si les murs sont moins de 8 pieds de haut , dans ce cas, la peinture de la cloison de la même couleur que les murs . Peindre le dessous de la cloison de la même couleur que le plafond.
Peindre la cloison que le mur
Lorsque la cloison est de plus de 6 pouces de profondeur , peindre de la même couleur que le mur sur lequel il se trouve , ce qui contribuera à nier le contraste de forme et de créer l'illusion d'une surface plane . Peindre le dessous de la cloison de la même couleur que le plafond.
Tendances actuelles
plafonds sont traditionnellement peints en blanc , mais la tendance actuelle de conception est de peindre le plafond une version plus légère de la couleur du mur , qui brouillent les lignes du plafond au mur et créer l'illusion de murs plus hauts et les grandes salles . L'effet visuel des cloisons est moins dans les salles avec ce schéma de peinture .
Un caissons Alternative
Une cloison peu profonde pourrait être considéré comme le début d'un plafond à caissons si un remodelage est possible . Réplication de la cloison sur les trois murs restants mettra la salle en équilibre architectural . Si le style de la chambre est traditionnelle ou formelle , un plafond à caissons pourrait devenir un point focal , dans lequel les textures de cas et des couleurs contrastées pourraient être envisagées. Si la chambre est moderne , ou contemporain , moins c'est plus et le plafond à caissons peints serait de mélanger à ses murs.
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/floors-ceilings/1007061246.html