nombreux planchers tuiles modernes tels que la porcelaine et de la céramique sont extrêmement résistants et durables et ne nécessitent pas l'épilation. Cependant , tuiles en terre cuite faïence et en terre cuite sont l'exception à cela, car ils sont fabriqués à partir d'argile poreuse et sont sujettes aux taches . Ces tuiles sont normalement cirés de protection , en particulier dans les salles de bains et cuisines . Pour enlever la vieille cire , utilisez une cire décapant commercial . Laissez la solution pendant quelques minutes , puis frottez avec une éponge à récurer et nettoyer à l'eau chaude . Laisser sécher avant d'appliquer la nouvelle cire avec un pinceau ou une éponge , de travail perpendiculairement à la tuile .
Pierre naturelle
carreaux en pierre naturelle comme le marbre et le calcaire donner un beau résultat , mais sont assez doux et sujettes à des dommages . Ne jamais utiliser un nettoyeur ou d'un fil de laine abrasive sur une dalle de pierre , car vous risquez de le rayer et enlever la finition polie . Pour enlever l'ancienne couche de scellant , d'abord balayer le plancher et essuyer les carreaux avec un chiffon humide pour enlever les morceaux de gravier . Utilisez un décapant d'étanchéité qui est formulé pour une utilisation sur de la pierre naturelle , et suivez les instructions de dilution du fabricant. Appliquer avec un chiffon doux , attendre jusqu'à ce que la solution va de lait blanc, puis enlever avec un chiffon humide . Laver les carreaux soigneusement et laisser sécher avant d'appliquer un produit d'étanchéité approprié avec un chiffon doux .
Linoléum
Vieux linoléum a souvent un aspect jaune due à une accumulation de vieille cire . Vous pouvez être en mesure de supprimer ce avec un mélange de savon à vaisselle et de l'eau très chaude , mais les vieilles couches de cire qui ont durci peut être imperméable à ce traitement . S'attaquer à ces problèmes avec une solution d'eau chaude , le vinaigre et la crème de tartre , dissous dans un seau . Appliquer le mélange avec une éponge frotter , puis laver le sol propre dans l'eau chaude avant de remettre une nouvelle couche de cire . Utilisez une cire formulée pour le linoléum , et appliquer avec une éponge ou un morceau de vieille serviette . Laisser sécher avant d'appliquer une deuxième couche.
Bois
planchers de bois très attrayante mais peuvent être main-d'œuvre à restaurer. Commencez par enlever tous les meubles de la salle et ouvrir les fenêtres . Frapper des têtes de clous en saillie pour empêcher leur capture sur la ponceuse , puis le sable le sol avec une ponceuse électrique . Vous pourriez avoir à sable le sol à plusieurs reprises pour enlever toute la vieille cire . Aspirer la sciure , essuyez les panneaux propres et appliquer de nouvelles cire avec un chiffon doux . Laissez chaque couche de cire à sécher totalement avant d'essuyer tout excès et l'application d'une nouvelle couche , la construction de cinq ou six couches au total. Polir le plancher fini au niveau de l'éclat nécessaire .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/floors-ceilings/1007061153.html