bulles se produisent plus fréquemment lors de l'utilisation de peintures à base d'huile que le latex ou les peintures à base d'eau , surtout si vous utilisez de la peinture conçue pour être étanche . La barrière qui empêche l'eau d'atteindre le plancher de bois empêche également l'eau dans le bois de s'échapper. Cela signifie que tout l'humidité emprisonnée sous le bois provoque la peinture à bulle quand l'eau s'évapore . Cette humidité aurait pu être situé dans le bois avant de commencer la peinture ou peut être venir d'une autre source .
Humidité
La plupart des peintures sont conçues pour être peint lorsque l'humidité est égale ou inférieure à 50 pour cent. Lorsque l'humidité est supérieure à ce niveau , la peinture a un temps de séchage difficile . Ce n'est pas seulement le niveau d'humidité au moment que vous avez peint le sol que vous avez besoin de s'inquiéter. Une forte humidité peut également se former des bulles dans les planchers de latex fraîchement peintes . Évitez la peinture lorsque la pluie est annoncée , et assurez-vous de bien aérer chaque fois que vous utilisez des douches , machines à laver ou cuisiner dans les chambres récemment peint pendant plusieurs jours pour donner le temps à la peinture à guérir .
Drainage
Bien que la zone peinte du plancher de bois peut être protégé de l'eau , d'autres parties de celui-ci ne sont pas . Si ces zones sont exposées à l'humidité , mèche peut se produire . À effet de mèche , c'est lorsque l'eau se déplace depuis les zones exposées à la surface peinte , où il se dilate et provoque des bulles . Cela se produit souvent sur les porches de bois où la pluie ruissellement peut tremper les zones non protégées du bois . Pour éviter ce problème , assurez-vous de peindre toute la surface du bois , et pas seulement les zones visibles .
Météo
Le temps peut causer des ampoules non seulement par une grande l'humidité, mais par la chaleur et la lumière du soleil . Si la température est trop élevée ou le plancher de bois est en plein soleil , la surface de la peinture sèche trop vite et retient l'humidité en dessous. Un plancher de bois dans le soleil peut aussi avoir trop chaud . Dans ce cas , l'air chaud plutôt que l'humidité provoque des bulles. La meilleure façon d' éviter ce problème est de ne pas peindre lorsque la température est supérieure à 85 degrés Fahrenheit ou lorsque la chaussée est en plein soleil .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/floors-ceilings/1007061142.html