murs sont souvent texturés à l'aide d'une truelle de plâtre ou de spécialité faux fini à la truelle . Un couteau à mastic est utilisé pour appliquer l'enduit sur la truelle . Vous aurez besoin de garder un seau plein d'eau et une éponge à vos côtés à tout moment. Lorsque le plâtre commence à sécher sur votre truelle , lavez à éviter d'ajouter des bits de plâtre sec dans la finition de votre mur.
Plâtres
La plus courante et la moins chère plâtre utilisé à créé des effets de texture mur est composé à joints. Le but original du plâtre est de lisser panneaux de cloison sèche au joint ensemble . Cependant , avec la popularité de faux-finis , composé à joints est devenu un moyen peu coûteux de murs de plâtre . Plâtres supplémentaires peuvent inclure sable pour grains , poudres de mica pour un éclat métallique ou peuvent avoir une base de ciment pour une utilisation extérieure .
Effets
Chaque personne va créer une texture originale parce que chaque mouvement de la main de la truelle est différent . Plâtre peut être estampillé sur le mur, créant des pics . Les pics sont ensuite abattues avec la truelle . Alternativement , la truelle peut glisser sur le plâtre , de façon similaire à beurrer une tranche de pain grillé . En appuyant sur le bord de la truelle dans le plâtre humide crée des pics et des vallées .
Effets supplémentaires
Lorsque le revêtement des murs , des techniques de peinture supplémentaires peuvent être ajoutés pour un look personnalisé . Les pochoirs peuvent être ajoutés à la légère à la surface de la texture avec la peinture au latex . Le verre recyclé , carreaux et autres bits artistiques peuvent être intégrés dans la texture lorsqu'il est mouillé. Si les pièces sortent après le séchage de plâtre , utiliser de la colle chaude pour adhérer à la surface . Ajouter un lavage de la couleur à vos murs texturés par brossage sur émail mélangé avec de la peinture . Le look donne un aspect vieilli à la texture .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/faux-finishing/1007060056.html