Masking tape
180 - papier de verre grain (facultatif ) Photos de peinture au latex ( pour la couche de base , si vous le souhaitez ) Photos Peinture au latex ou glacis dans une deuxième couleur
moyen Crackle
pinceau ou au rouleau
laque
Voir Instructions
1
Retirer les poignées de tiroirs ou de ruban hors des zones qui ne devraient pas recevoir la finition craquelé .
2
mobilier propre de la poussière , de la saleté ou des huiles avec un nettoyant commercial . Essuyez avec de l'eau claire et laissez sécher .
3
sable meubles légèrement pour les surfaces brillantes et mates à rendre rugueuse la surface pour aider à la peinture adhère au bois , puis peindre les meubles avec une couche de base de peinture au latex. Passer cette étape si le mobilier est déjà revêtu de la couleur de base souhaitée .
4
Vaporiser légèrement le milieu de craquement sur l'ensemble du meuble. Laisser le milieu de craquement sécher le temps recommandé par le fabricant . Le mobilier doit se sentir légèrement collante au toucher .
5
Peindre le mobilier en douceur et uniformément avec la couche de peinture de latex ou de vernis . La couche de finition commence à crépiter peu de temps après il est appliqué , afin de travailler rapidement pour obtenir un aspect uniforme . Une fine couche de peinture ou de vernis apparaît que les lignes finement fissurés permettant la couche de base de montrer. Manteaux épais se fissure dans les grandes sections .
6
Autoriser la couche de peinture sécher complètement . Appliquer deux à trois couches de vernis pour protéger la finition craquelé et laisser sécher .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/faux-finishing/1007059867.html