La résistance à la traction de la colle se réfère à combien de poids ou la pression qu'il peut supporter de force verticale avant de s'arrêter maintenant . Pour tester cela , la partie basse de la substance d'essai doit être ancrée solidement de sorte qu'il ne se déplace pas . Ensuite , la pression verticale doit être appliqué à la couche supérieure de matériau . La pression doit être appliquée avec un dispositif capable de mesurer la pression exercée , semblable à une échelle de poids de poisson pour déterminer qui colle a la force la plus à la traction.
Résistance au cisaillement
Colle devrait aussi être testé pour sa résistance au cisaillement . C'est le type de force nécessaire dans un joint à recouvrement simple . Ceci signifie que d'une seule pièce de matériau chevauche une autre et que les deux sont maintenus ensemble par de la colle . Pour tester la résistance au cisaillement de la colle, la partie supérieure et inférieure d'un joint à recouvrement besoin d'être tiré horizontalement à une distance l'une de l' autre . Le plus de force nécessaire pour séparer la commune dans ce mouvement, plus la résistance au cisaillement de la colle .
Double Cantilever essai du faisceau
Le double poutre en porte à faux test est utilisé par les organismes professionnels et les chercheurs qui testent les forces de divers adhésifs . Tout d'abord, deux parties égales de matière sont liées ensemble complètement . La colle est autorisé à sécher et durcir complètement , puis une fissure est créée le long de la ligne de colle pour permettre force à exercer sur le lien . Les deux morceaux de bois , métal , plastique ou autre matériau sont séparés les uns des autres tandis que l'équipement surveille la réaction de la colle que diverses contraintes sont placées sur le matériau .
Tests de bois
Colles utilisées dans le travail du bois sont principalement utilisés pour créer un lien entre les différents types de joints utilisés dans le métier. Presque tout type de joint qui peut être connecté à l'aide de clous ou de vis pourrait également être créée ou renforcée avec de la colle . Par conséquent , des tests pour trouver la colle forte doit être effectuée sur les colles à bois à travers tous les différents types de joints utilisés dans le travail du bois . La colle doit être totalement guéri , puis force mesurée est appliquée pour voir ce qui colle casse le plus facilement sur chaque type donné de joint .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/decorating-materials-supplies/1007059203.html