# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> Décoration Couleurs et motifs >> Content

Popping couleurs pour Garçons & Filles à coucher

Peu de choses changent l'apparence d'une pièce comme la peinture . C'est un moyen rapide et relativement peu coûteux de faire une déclaration de conception distincte . Le plaisir réside dans la détermination de quelle couleur ou combinaison de couleurs que vous souhaitez utiliser dans une pièce . Un certain nombre d'options de eye-popping couleur peut être utilisé pour la chambre d'adolescent . Chaud et Froid

La première étape dans la conception de la chambre d'un adolescent est de déterminer l' ambiance que vous souhaitez la palette de couleurs à régler. Couleurs vives et éclatantes ne suscitent pas tous la même réaction émotionnelle . Par exemple , des couleurs chaudes comme le rouge , orange et jaune énergie huissier et la vitalité dans une pièce. Les couleurs froides comme le bleu , vert et lilas présentent un plus grand sentiment de calme . Bien que ce n'est pas une science exacte , l'étude de la psychologie des couleurs indique que la plupart des gens associent couleurs spécifiques avec des émotions particulières . Déterminez si vous voulez que votre chambre soit en pleine effervescence avec dynamisme ou entourez votre ado avec les couleurs apaisantes de la nature .
Complémentaire Palette

Si vous êtes à la recherche pour le gras , il n'y a pas meilleur point de départ que les couleurs complémentaires . Ce sont des nuances que l'on trouve directement en face de l'autre sur la roue des couleurs et qui n'ont rien de commun . Ce sont les couleurs qui rappellent le vieil adage , « les contraires s'attirent ». Une salle remplie de couleurs complémentaires crie pour attirer l'attention . Bleu et orange sont des couleurs complémentaires que sont le rouge et le vert et le jaune et le violet . Threading une de ces combinaisons par literie , rideaux ou coussins va produire une palette dramatique .

Palette analogue

Une palette de couleur analogue est un peu plus traditionnelle mais non moins crépitement avec la couleur. Nuances analogues sont ceux trouvés juste à côté de l'autre sur la roue chromatique . Ils créent un jeu de couleurs harmonieux parce qu'ils ont quelque chose en commun . Par exemple , le bleu et le vert sont analogues ; ils travaillent parce qu'ils contiennent tous les deux le bleu. Orange et jaune sont également analogues , car ils contiennent tous les deux jaune . Moutarde jaune murs de la chambre jumelé avec literie olive verte et draperies créent un jeu de couleurs analogue gras.
Monochromatique Palette

Une façon d' intégrer la couleur préférée de votre adolescent dans une pièce est d'introduire cette teinte dans une variété de nuances , ce qui crée une palette monochrome . Par exemple , si votre fils aime la couleur bleue , peignez le bleu des oeufs du merle des murs et le plafond bleu pâle du ciel. Apportez dans la literie et les rideaux bleu royal , peindre le devant de ses tiroirs même de bleu royal comme la literie et ancrer l'espace avec une zone bleue marine tapis .


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/decorating-colors-patterns/1007058900.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.