Six cents participants ont pris part à une étude de l'Université de la Colombie-Britannique - Sauder School of Business , conçu pour apprendre les couleurs inspirent plus la productivité . Dans le cadre de l'étude , on a demandé aux participants de remplir des tâches particulières sur l'ordinateur . L'écran de l'ordinateur sur lequel ils travaillaient était bleu ou rouge . L'étude a montré que lorsque les participants étaient invités à effectuer des tâches nécessitant une attention aux détails , un écran couleur de fond de rouge renforcé leur rendement de 31 pour cent . Quand on a demandé aux participants de remplir les tâches exigent de la créativité , un écran de fond bleu produit de meilleurs résultats .
AllBusiness.com
AllBusiness.com , une ressource pour les petites entreprises , suggère couvrir de grandes surfaces murales dans des tons pastel et accentuant la chambre avec les plus sombres , des couleurs plus riches qui introduisent l'excitation dans la salle . Les accents ne doivent pas nécessairement être trouvé dans les accessoires . Par exemple , les consignes de sécurité , les enseignes de sortie et les couleurs d'équilibre peuvent fournir dynamisme . La théorie est que les murs couverts de couleurs primaires intenses peuvent entraîner une perte de l'acuité visuelle ou la clarté visuelle .
Université du Texas à Austin
tant que directeur du programme de design d'intérieur à l'École d'architecture de l' Université du Texas à Austin , le Dr Nancy Kwalleck étudie les effets psychologiques de la couleur . Plus particulièrement , elle a examiné quelles couleurs , le cas échéant , les plus propices à la productivité . Que Kwalleck a découvert que les gens sont plus productifs quand ils sont entourés par des couleurs particulières . Le problème est que la couleur qui stimule une personne est très personnelle , et il n'y a pas une seule couleur passe-partout palette .
Le « effet Hawthorne »
une étude de 1920 menée par le professeur de Harvard Business School Elton Mayo a montré que les employés répondent à tout changement dans leur environnement , tant qu'ils sentent qu'ils ont un rôle dans la décision elle . Les employés ont répondu moins aux changements environnementaux réels que de la conviction que leurs préférences ont été reconnus . Si vous peignez un espace privé , vous seul pouvez déterminer quelle couleur inspire meilleure productivité . Si vous êtes l'espoir d'augmenter la productivité dans un espace partagé , pensez à utiliser une couleur neutre sur les murs et permettre aux individus ajoutent de la couleur à leurs propres domaines.
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/decorating-colors-patterns/1007058837.html