Bien que différentes couleurs des murs ont des effets spécifiques sur le spectateur , classes générales de couleurs tendre vers les mêmes impressions générales . Freshome définit ces impressions de base comme active, passive et neutre . Murs de couleur foncée véhiculent souvent une chaude sensation riche , élégant, tandis que les couleurs claires peuvent ajouter de l'espace et la luminosité à un salon . En raison de leur capacité à influencer directement les états psychologiques et émotionnels , le choix des couleurs ont tendance à faire les mêmes effets sensoriels de base sur les personnes, indépendamment de l'évolution des styles de décoration d'intérieur ou les tendances de mode à domicile .
Couleurs chaudes
Photos
couleurs chaudes pour les murs peuvent inclure rouges , jaunes et oranges . Rouge tend à servir de couleur active qui stimule les signes vitaux d'une personne et les glandes surrénales , véhiculant un sentiment d'excitation et d'énergie. Jaune ajoute joie et stimule le système nerveux . Malheureusement , les deux couleurs peuvent également créer irritabilité et la colère . Rêve Décoration souligne que les tons de terre comme le brun , souvent considéré comme « chaud », n'appartiennent pas à l' une ou l'autre côté chaud ou le côté froid du spectre parce qu'ils sont constitués d'un mélange de différentes couleurs. Même si , la plupart des bruns véhiculent , une sensation de chaleur , coffre-fort accueillant .
Cool Colors
couleurs froides qui peuvent faire honneur les murs d'une chambre comprennent bleus, verts et pourpres. Bleu a un effet direct sur le système nerveux humain , réduire la pression artérielle et d'autres signes vitaux pour créer un sentiment de calme profond . Bleus tendres provoquent des sentiments de relaxation , tout en nuances plus foncées peuvent conduire à la tristesse . Vert favorise aussi , une sensation de détente paisible , mais le jaune il ajoute une touche de chaleur réconfortante que le bleu manque . Un briquet violet apaise aussi les nerfs , tandis qu'un plus foncé évoque l'élégance , le théâtre et le luxe .
Considérations
Alors que de nombreux propriétaires se concentrent sur la sélection de la bonne couleur pour les murs , ils voudront peut-être prendre leurs plafonds en considération aussi bien . Tout comme les différentes couleurs des murs influencent la taille apparente d'une pièce, un plafond clair impliquera une plus grande hauteur de la pièce , tandis que la couleur de plafond sombre va créer l'illusion visuelle d'un espace plus intime avec un plafond plus bas . La relation entre les couleurs des murs et des couleurs de tapis peut également affecter l'impact sensoriel ensemble, la chambre fait sur le spectateur . Les propriétaires ayant des jeunes enfants devraient envisager de peindre la chambre d'un enfant dans des couleurs vives , notamment le rouge , parce que les couleurs vives stimulent l'activité du cerveau et de la curiosité chez les enfants , selon un décor Day.
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/decorating-colors-patterns/1007058731.html