Le 1
déterminer le point focal de la pièce . Construisez votre chambre symétrique autour de ce point , plutôt que de se soucier de la forme construite de la pièce. Dans un salon , cela pourrait être la cheminée ou télévision , et dans la chambre , le lit .
2
Anchor point focal plus loin. Dans le cas d' une cheminée ou un lit, une bonne façon de le faire est d'accrocher une grande œuvre d'art au-dessus du point focal . Vous pourriez faire la même chose pour un canapé. Cela renforce le point de la pièce autour de laquelle la symétrie sera conçu .
3
Créer une frontière imaginaire dans l'espace que vous êtes la décoration du mobilier ne sera pas aller au-delà . Cela vous permet de définir un espace symétrique dans une pièce asymétrique. Pour un exemple simple , dans un salon c'est carré , sauf pour un couloir s'étendant jusqu'à la chambre d'à côté , décorer dans une symétrie parfaite , comme si le couloir n'existait pas et le traiter comme un espace séparé . Ceci définit une zone symétrique.
4
Disposez les meubles à partir du point focal , en se concentrant sur l'équilibre plutôt que de s'inquiéter sur les proportions de la pièce. Par exemple , vous devez placer une table de chevet et lampe de chaque côté du lit . Dans un salon , les places de sorte que les sièges sont à égale distance et à un angle correspondant du point focal . Les sièges ne doivent pas être dans les mêmes lieux précis , mais doivent s'équilibrer dans la taille et la capacité des sièges .
5
Ajouter art et les accessoires à l'espace en se concentrant sur la création d' un équilibre parfait. Par exemple , si vous accrochez art sur un mur, accrocher un morceau de la taille ou le même impact sur la paroi opposée . Si vous avez une fenêtre sur un mur, l'équilibre avec art sur l'autre . S'assurer que les coussins ou tapis que vous placez dans la salle ont une contrepartie si la pièce reste équilibré des deux côtés .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/decor-styles/1007057926.html