bois blond est généralement tout bois plus léger comme de la cendre , le pin , l'érable et le chêne parfois . Bois clairs consisteront principalement de jaune et blanc , mélangé avec une touche de brun ou de gris . Commencez par peindre une base de couleur claire , puis ajouter des stries et des noeuds les plus sombres sur l'allume-base . Pour mélanger la couleur pour une série plus sombre , plus brun mélanger dans l'allume-base .
Bois rouge
Les bois rouges comme la cerise et acajou sont créées en mélangeant rouge et brun avec un peu de blanc et un peu d'or . Expérience avec les proportions et regarder un exemple de vrai bois pour obtenir la coloration tout à fait exact . Peindre la base rouge moyen , puis mélanger brun plus foncé et même un peu de bleu dans le fond rouge pour faire des stries .
Couleurs Noyer foncé
foncées comme le noyer sont les mieux créée par le mélange brun foncé avec un peu de bleu et un peu d'or . Expérience avec les proportions et regarder un exemple de noyer véritable pour obtenir le droit de coloration . Ces planches seront tellement sombre que les nœuds et les grains dans les planches seront à peine visibles sur la couleur de base déjà sombre . Pour assombrir la base pour peindre les grains sombres , utiliser plus brun .
Couleurs variées
planchers de bois franc naturelles ne sont pas complètement d'apparence uniforme . Il existe des variations dans la couleur d'un bord à l'autre , de sorte que vous peignez les étages , traiter chaque planche en tant qu'individu. Regarder des photos de vrais planchers de bois franc et étudier le grain de l'espèce de parole pour donner des résultats les plus réalistes possible .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/decor-styles/1007057857.html