# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> Art & Décoration >> Content

Art égyptien extérieur

art égyptien antique a été utilisé dans tous les aspects de la vie , de l' artisanat de meubles et bijoux à la décoration de l' extérieur d'un bâtiment . Les œuvres d'art sont situés à l'extérieur à travers le pays d'Afrique du Nord de l'Egypte que des hommages debout à sa riche culture et l'histoire . Ces œuvres d'art extérieures ont survécu au temps , aux intempéries et autres essais des âges de rester les principaux points focaux pour les archéologues et les touristes à travers l'Égypte . Hiéroglyphes

hiéroglyphes de différentes périodes de temps se trouvent sur ​​des objets extérieurs et à l'extérieur des bâtiments dans toute l'Egypte . Hiéroglyphes , qui sont les caractères graphiques utilisés par les anciens Egyptiens pour enregistrer les informations et raconter des histoires , peut-être la forme la plus ancienne de survivant de l'écriture et ces images ornent presque toutes les surfaces des bâtiments de signification religieuse , civique ou culturel . Ces sculptures décoratives ont été officiellement connus comme la " langue des dieux " et ils sont quelques-unes des formes les plus faciles à reconnaître d'art extérieure égyptienne .

Obélisques

obélisques égyptiens , appelé " Tejen », qui signifie «protection» ou «défense » sont des monolithes autoportants qui ont été généralement placés dans le centre de grands espaces et à l'entrée des temples de paires dans les temps anciens . Ces travaux extérieurs de l'art égyptien sont des colonnes de pierre verticales comportant une base quadrangulaire avec une longue , effilée tronc à quatre côtés avec un couronnement en forme de pyramide , qui a souvent été plaqué en or . Les anciens Egyptiens croyaient ces œuvres d'art architecturales , qui ont été ornée de sculptures et les hiéroglyphes , étaient symboliques des rayons du soleil pétrifiés et se disperser les forces négatives , apportant une protection magique dans les zones où ils ont été érigées .

pyramides

les pyramides d'Egypte sont plus que les vestiges d' anciennes tombes , car elles sont de grandes œuvres d'art en elles-mêmes . Les énormes structures connues comme les pyramides égyptiennes élaborés à partir des tertres funéraires primitives connues comme « mastabas ». Ces premiers monticules ont été faites de briques de boue forme ou de la pierre et parfois couvertes chambres funéraires souterraines . Comme pyramides développés, ils ont été construits avec une telle précision que briques et dalles de pierre ont été coupés pour s'adapter parfaitement . Arbres cachés et chambres funéraires sont des caractéristiques communes dans les pyramides égyptiennes , ainsi que des sculptures , des peintures et des hiéroglyphes , ajoutant au mystère et l'intrigue de ces œuvres d'art extérieures .
Sphinx

des centaines de statues de sphinx en plein air sculptés à la main en Egypte , le grand sphinx de Gizeh est la plus célèbre . La plus grande sculpture unique pierre dans le monde , le Grand Sphinx a un visage humain et la coiffure formelle et de longues pattes . Un exemple impressionnant d'autres sphinx trouvent à l'extérieur en Egypte est la série de 90 sphinx à tête de bélier dans le complexe de temple de Karnak à Louxor . Le terme égyptien pour ces types de statues est inconnue . Le terme « sphinx » a été appliqué à eux, après une créature de la mythologie grecque qui avait le corps d' un lion et la tête d'une femme .


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/art-home-accessories/1007057348.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.