femmes vivant dans la région de désert de Thar au Pakistan , dans la province de Sindh , en bordure de l'Inde , sont connus pour leurs couvertures patchwork de rally . Le nec plus ultra de l'art recyclé , ces courtepointes sont faites de vieux vêtements et linge de maison qui sont arrachés , coupés , teints et cousus dans de beaux tapis et tentures murales . Certaines disposent géométriques , bandes tissées de tissu . D'autres comportent des silhouettes et des découpes de symboles sacrés animaux . Vous trouverez des créations de patchwork pures dans le travail des femmes Thar tandis que d'autres modèles sont des combinaisons de l'appliqué , la broderie et la couture. Le rouge est une couleur populaire , donc innombrables nuances de rouge dominent les motifs d'art de tissu de la région .
Cachemire Région
Namda et gabba ( tapis et tentures murales ) sont assez bien connu dans le monde entier en raison des exemples de ces œuvres magnifiques de l'art pakistanais ont fait l'objet d' expositions itinérantes . Un documentaire primé a été faite par les cinéastes pakistanais sur les femmes qui travaillent sur ces projets . Les modèles les plus anciens de tentures Cachemire spécifiques murales sont transmis d'une génération à l'autre et beaucoup incluent des images et des symboles représentant les mythes et le folklore uniques de la région . Chaque gabba et namba raconte une histoire , donc si vous avez l'occasion d'étudier une tenture Kashmiri , vous n'aurez probablement pas un problème de compréhension de l'histoire derrière l'art .
Baloutchistan Région
de la sophistication d'Islamabad pour les régions éloignées du Pakistan , la nation est une étude en contraste. L'histoire artistique de cette région est toujours racontée par les artisans de tissu du Baloutchistan , une province qui présente une vénération des ancêtres nomades de la tribu en produisant des tapisseries garnis de cuir , la broderie , et à l'occasion, garniture de feuilles de date . Les sujets de tentures murales originaires de cette région représentent traditionnellement les habitudes migratoires des populations de la région du Baloutchistan . Rechercher des symboles d'animaux et de personnes " marche " le long des frontières et regroupés dans les centres de ces tapisseries . Colorants de la végétation ajouter des touches de couleur à ces conceptions complexes .
Pachtoune Région
bien connu pour les rébellions et soulèvements que son art , le patrimoine pachtoune nord de tissu art reste la fierté et la joie de créateurs . Non seulement les tentures pachtounes fabriqués à la main sont complexes , coutures brodées raccordement des sections de tissu à motifs , mais vous remarquerez aussi des perles de verre et , éventuellement , de minuscules incrustations de miroirs qui ajoutent des détails exquis de l'artisanat en tissu produites dans la région . Un grand nombre de décorations murales originaires de cette région sont en broderie de soie sur le coton textile . Si vous trouvez une paroi pachtoune originale suspendu datant du 19ème siècle , happer . Ces rares , précieux trésors sont difficiles à trouver et extrêmement précieux .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/art-home-accessories/1007057040.html