Home & Garden >> Maison & Jardin >  >> Home Appliances >> Ventilateurs de Plafond

Comment installer un ventilateur de plafond sur une pente

## Outils et matériels nécessaires

- Ventilateur de plafond

- Ruban à mesurer

- Crayon

- Niveau

- Percer

- Foret de 1/4 de pouce

- Foret de 5/16 pouces

- Tournevis

- Marteau

- Pinces à dénuder

- Du ruban électrique

- Lunettes de sécurité

- Masque anti-poussière

- Échelle

* Support de montage au plafond incliné

* Boule de suspension

* Tiges d'extension

## Instructions :

1. Préparez le plafond :

Coupez l’alimentation du circuit du ventilateur de plafond au niveau du boîtier de disjoncteurs principal. Localisez les solives de plafond où vous monterez le ventilateur de plafond. Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer la longueur des rallonges dont vous aurez besoin. Coupez les rallonges à longueur, si nécessaire.

2. Montez le support de montage incliné au plafond :

Positionnez le support de montage au plafond incliné sur les solives du plafond, centré sur l'emplacement souhaité pour le ventilateur de plafond. Utilisez un crayon pour marquer les emplacements des trous de montage. Pré-percez les trous à l'aide d'un foret de 1/4 de pouce. Insérez les tire-fonds fournis avec le support de montage et serrez-les solidement.

3. Fixez la boule de suspension :

Vissez la boule de suspension au centre du support de montage au plafond incliné.

4. Montez le ventilateur de plafond :

Faites glisser l'auvent du ventilateur de plafond sur la boule de suspension et fixez-le avec les vis fournies. Connectez le fil de terre vert ou en cuivre nu du ventilateur de plafond au fil de terre du plafond à l'aide d'un serre-fil. Connectez le fil neutre blanc du ventilateur de plafond au fil neutre blanc du plafond à l'aide d'un serre-fil. Connectez le fil chaud noir du ventilateur de plafond au fil chaud noir du plafond à l'aide d'un serre-fil. Rentrez soigneusement les fils dans la verrière.

5. Ajoutez les rallonges :

Si nécessaire, ajoutez des rallonges entre le ventilateur de plafond et la verrière. Fixez les tiges d'extension avec les vis fournies.

6. Fixez les pales du ventilateur :

Fixez les pales du ventilateur au boîtier du moteur du ventilateur de plafond conformément aux instructions du fabricant.

7. Équilibrez le ventilateur de plafond :

Utilisez un kit d'équilibrage de ventilateur de plafond (disponible dans les quincailleries) pour équilibrer le ventilateur de plafond. Cela garantira que le ventilateur de plafond fonctionne de manière fluide et silencieuse.

8. Mettez sous tension :

Mettez sous tension le circuit du ventilateur de plafond au niveau du boîtier de disjoncteurs principal. Testez le ventilateur de plafond pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.
Source : https://jardin.98905.com/home-appliances/ceiling-fans/1007136986.html

Droits d'auteur © Maison & Jardin Tous droits réservés.