Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Appliances >> Purificateurs d'air

Purificateurs d'air qui ajoutent de l'oxygène dans la chambre

Dans la poursuite de l'air pur , les propriétaires sont attirés par le type de purificateur d' air ozone générateur . Ce sont largement disponibles et annoncés comme la meilleure façon de nettoyer l'air intérieur parce que, disent les fabricants , l'ozone est une autre forme de l'oxygène . Les fabricants affirment que l'ajout d' ozone à l' air contrôler les odeurs , enlever la fumée , tuer les bactéries , détruire la moisissure , fournir le soulagement de symptômes d'asthme et améliorer l'efficacité énergétique . Selon l'EPA , rien de tout cela n'est vrai . L'ozone est toxique

ozone est un gaz toxique et chimiquement différente de l'oxygène . Au moins trois organismes gouvernementaux ont établi des normes pour l' utilisation de l'ozone dans des espaces clos , car la surexposition est dangereux . Il provoque une diminution de la fonction pulmonaire ainsi que possible une inflammation des poumons . À tout le moins , il est un irritant de la gorge, peut provoquer des douleurs de poitrine , augmenter les symptômes de l'asthme et conduire à une infection pulmonaire .
Revendications

Bien que les annonceurs et les fabricants prétendent que ozone permet de nettoyer et détoxifier l'air , l'EPA a établi qu'il ne le monoxyde de carbone ne sait pas ou le formaldéhyde . Elle n'a aucun effet sur ​​la poussière ou du pollen , qui sont tous les deux principales causes d'allergies . Les revendications que l'ozone élimine les odeurs ou les produits chimiques qui causent les odeurs aussi n'ont pas été étayées . Les instructions des fabricants insistent pour que les contrôles sur les purificateurs d'air permettra d'éviter la surexposition à l'ozone , mais demeurent sujettes à interprétation par l'utilisateur .

Traitement de choc

Une utilisation sûre souvent mentionnée pour l'ozone est l'application d' ozone concentré à un espace clos qui a été pollué avec de grandes quantités de fumée , une contamination bactérienne ou de l'exposition à des produits chimiques . Dans ce qu'on appelle un traitement de choc , l'espace doit être inoccupée et complètement fermé pour une période de temps alors que l'ozone est distribué. Bien que cette procédure de désodorisation et le nettoyage est recommandé par les fabricants , la Mayo Clinic et d'autres experts médicaux disent que l'utilisation de filtres HEPA , beaucoup de fongicide et nettoyants bactériens fera mieux .



Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-purifiers/1007051448.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com