Un compresseur est essentiellement une pompe qui déplace le réfrigérant à travers le système . Le fluide frigorigène arrive au compresseur , un gaz à basse pression fraîche. Le compresseur rend les molécules de fluide frigorigène se rapprochent et rend le plus chaud de réfrigérant . Lorsque le compresseur est fait avec son travail , le fluide frigorigène est devenu , un gaz à haute pression à chaud qui s'écoule ensuite dans le condenseur .
Condensateur
Une fois qu'il est dans le condenseur , le fluide frigorigène chaud se débarrasse de la chaleur . Comme le réfrigérant circule à travers le condenseur , un ventilateur souffle de l'air sur la bobine , ce qui fait que l'air chaud de s'échapper vers l'extérieur. Maintenant, le réfrigérant à l'intérieur du condenseur est cool . Quittant le condenseur , le gaz est maintenant devenu liquide .
Évaporateur
comme réfrigérant se déplace à travers les tubes , il se dilate , provoquant la pression d'abandonner et de devenir beaucoup plus frais . Dans le serpentin de l'évaporateur , il absorbe la chaleur soufflé au-dessus de la bobine par un ventilateur. L'humidité de l'air se condense sur la bobine et est retiré à une lèchefrite de sorte qu'il peut s'écouler. Le réfrigérant continue à le compresseur , où le cycle est répété jusqu'à ce que l'air de votre maison se sent cool.
Réfrigérant
En 1995 , la production de fluide frigorigène contenant des chlorofluorocarbones , ou CFC , s'est arrêté, car ils endommagent la couche d'ozone . Maintenant climatiseurs utilisent chlorofluorocarbones halogénés , ni HCFC . Celles-ci ne répondent toujours pas aux normes , si toute la production s'arrêtera en 2030 . Hydrofluorocarbures considéré comme sûr pour la couche d'ozone va lentement être introduite progressivement, en même temps que d'autres réfrigérants tels que l'ammoniac .
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-conditioners/1007051344.html