Probablement la solution la plus commune de la climatisation centrale est le refroidissement par évaporation . Unités de refroidissement par évaporation individuels - parfois appelés " marais" refroidisseurs ou des unités de fenêtre - fraîches chambres individuelles un à la fois en tirant en l'air extérieur et en le passant à travers un tampon humide pour le refroidir avant de l'introduire dans la chambre . Refroidisseurs de marais peuvent bien fonctionner , mais vous avez besoin de plusieurs unités à refroidir une maison entière . Lorsque l'air extérieur a des niveaux d'humidité élevés , la capacité des refroidisseurs de marais pour refroidir l'air, il tire en est compromise .
Ventilation naturelle
Une méthode plus simple pour le refroidissement du la maison est la ventilation naturelle . Lorsque l'air extérieur est assez cool , fenêtres ouvertes et les ventilateurs de plafond terme . Exécution du réglage du ventilateur sur votre unité de climatisation centrale peut aussi aider à faire circuler l'air frais dans toute la maison sans les exigences accrues de l'énergie de réglage automatique de refroidissement . Bien sûr, cette méthode n'est efficace que dans la mesure où la température de l' air extérieur restent confortablement frais .
Systèmes de contrôle climatique
Pour plus de paramètres à grande échelle , le contrôle du climat systèmes utilisant alimentation et d'évacuation des ventilateurs , ainsi que des convecteurs ou déshumidificateurs peuvent offrir une alternative plus rentable aux systèmes traditionnels de chauffage , de ventilation et de climatisation . En 2007 , le J. Paul Getty Trust a testé un tel système à l' Hollybourne Chalet à Jekyll Island , en Géorgie . Les tests ont indiqué que " les stratégies de contrôle climatique alternatives appliquées à Hollybourne Cottage posé des économies importantes dans les coûts d'exploitation et d'entretien par rapport à ceux d'un système de CVC classique : une réduction de 27 pour cent à 73 pour cent et que les " dépenses en immobilisations " d'un tel système étaient « environ 5 pour cent de celle d'un système de climatisation classique. "
Autres considérations
Si l'efficacité énergétique est votre but ultime , mesures ménagers simples peuvent augmenter l'efficacité de votre système de climatisation centrale, sans la nécessité de déraciner et remplacer le système avec une technologie alternative . Utilisez des rideaux , des stores et des arbres d'ombrage pour aider à garder la maison fraîche par temps chaud . Installer et maintenir la ventilation , froid , barrières radiantes et d'autres technologies pour empêcher l'air froid d'échapper à la maison. Réglez votre thermostat entre 75 et 80 degrés Fahrenheit et utiliser la ventilation naturelle seulement jusqu'à ce que les températures intérieures deviennent trop chaud .
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-conditioners/1007050866.html