# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Appliances >> Climatiseur >> Content

Pouvez-vous utiliser R - 134 dans une Maison Climatiseur

? La couche d'ozone de la Terre est un bouclier environ 35 miles au-dessus du sol qui nous protège des rayons ultraviolets nocifs du soleil . Au milieu des années 1980, il a été découvert que l'air conditionné réfrigérant a été endommager la couche d'ozone . Les fluides frigorigènes utilisés à l'époque étaient connus comme les chlorofluorocarbones ( CFC) et les hydrochlorofluorocarbones (HCFC) . Cela a conduit à la signature du Protocole de Montréal de 1987, dans laquelle 180 pays ont convenu d'éliminer progressivement la production de CFC en 1995 et HCFC d'ici 2030 . Classification

réfrigérant R-134a est un membre de la famille HFC des fluides frigorigènes . HFC sont largement utilisés pour remplacer frigorigènes CFC et HCFC . R-134a est non toxique , non corrosif et ininflammable . Il est actuellement utilisé dans les nouveaux systèmes de climatisation automobile . Il est utilisé comme propulseur dans l'industrie pharmaceutique , et dans le secteur manufacturier , où il est utilisé dans l'injection de mousse plastique .
Propos de HFC Fluides frigorigènes

HFC tels que le R -134a et R- 124 n'ont pas un atome de chlore et ne sont pas destructeurs pour la couche d'ozone . Ils, cependant , ont un faible impact sur ​​le réchauffement climatique . Ils sont plus sûrs pour la couche d'ozone que les réfrigérants CFC , qui ont été mis au point il ya plus de 70 ans et ont cessé la production en 1995 . Réfrigérants HFC sont encore utilisés aujourd'hui dans les climatiseurs résidentiels . Une grande partie de ce matériel peut durer jusqu'à 30 ans.

Rôle des consommateurs

En tant que consommateur , vous pouvez faire votre part pour aider à arrêter la couche d'ozone en achetant un équipement de conditionnement d'air qui utilise le R-134a et les mélanges réfrigérants actuellement disponibles . La plupart des unités seront étiquetés " couche d'ozone " et indiquer le type de fluide frigorigène utilisé sur l'étiquette . Éviter l'achat de matériel plus ancien qui utilise CFC et fluides frigorigènes HCFC .
Applications futures

En 2010 , la production et l'importation de HCFC-22 pour appareils nouvellement fabriqués a été interdite . Limites de production et d'importation ont été fixées pour son utilisation dans les équipements. Entre 2010 et 2020 , les deux HCFC-22 et HCFC-142b seront limitées à l'entretien du matériel existant . En 2015 , la vente et l'utilisation de HCFC-22 seront interdits sauf pour transformation ou d'entretien des réfrigérateurs et des climatiseurs . En 2020 , la production de HCFC-22 sera totalement interdite aux États-Unis ce qui laisse les HFC et les mélanges réfrigérants comme les seules options disponibles dans l'avenir .


De:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-conditioners/1007050614.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.