Une température élevée ne suffit pas à provoquer la formation de glace , mais une restriction du débit d'air peut empêcher l'air de passer assez sur la bobine à sécher l'humidité avant qu'elle ne gèle . Et une fois que le flux d'air a été limitée et la glace commence à se former , le problème se développe et grandit . Restriction du flux d'air dans le système de climatisation centrale peut résulter de filtres à air sales qui étouffent l'air en passant par le système . Il peut aussi être causée par des débris bloquant les entrées d'air de l'unité extérieure. C'est peut-être parce que des plantes qui ont grandi autour de l'unité , de la saleté et pelouse coupures de colmatage des prises d'eau, ou les meubles de jardin qui est empilé à côté des prises . Assurez-vous que la zone autour de votre unité est propre et que les filtres à air sont changés régulièrement .
Ailettes de refroidissement
Le serpentin de refroidissement dans votre unité extérieure a un métal très fragile composant appelé ailettes qui permettent à l' air de se déplacer efficacement dans la bobine elle-même pour créer le flux d'air froid . Ces ailettes peuvent être facilement écrasés ou pliés . Lorsque les ailettes du serpentin de refroidissement endommagés , ils peuvent bloquer suffisamment de l'air de l'évaporateur à faire sous forme de glace en raison du niveau élevé d'humidité . Il existe des outils spéciaux disponibles à redresser ces ailettes endommagées .
Blower Fan
Le ventilateur de soufflage est le ventilateur qui force l'air à travers la bobine et pousse dans les conduits de votre maison pour la distribution de l'air froid . Si ce ventilateur est excessivement sale ou a cessé de travailler parce que le moteur n'a pas fonctionné correctement , il pourrait provoquer le gel sur l'évaporateur . Voir à ce que les pales du ventilateur sont propres et qu'il fonctionne normalement lorsque l'unité centrale est en cours d'utilisation .
Réfrigérant
Contrairement à la logique, si votre climatiseur central est de réfrigérant , il peut faire trop froid . Bien que le réfrigérant est le gaz responsable de la création de l'air frais , trop peu de lui ferai la bobine surcompenser et deviennent très froid au point que de la glace se forme sur l'évaporateur . Depuis un climatiseur ne fait pas consommer réfrigérant comme un carburant , une faible charge indique une fuite. Demandez à un professionnel de recharger votre système après la réparation de la fuite .
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-conditioners/1007006809.html