Étape 1 : Rassemblez votre matériel.
Vous aurez besoin de :
- Meubles en bambou
- Papier de verre de différents grains (grain 80, grain 120 et grain 220)
- Teinture à bois (facultatif)
- Finition couche transparente
- Un pinceau ou un pinceau en mousse
- Toile de protection ou bâche en plastique
Étape 2 :Préparez les meubles en bambou.
Tout d’abord, retirez toute la quincaillerie du meuble, comme les poignées ou les boutons de tiroir. Ensuite, utilisez un chiffon humide pour essuyer les meubles et enlever toute saleté ou débris. Laissez les meubles sécher complètement.
Étape 3 :Poncer les meubles en bambou.
Commencez par poncer les meubles avec le papier de verre grain 80. Cela éliminera les aspérités ou les éclats. Assurez-vous de poncer dans le sens du grain. Une fois que vous avez poncé l’ensemble du meuble, passez au papier de verre grain 120. Poncez à nouveau les meubles, cette fois en exerçant une légère pression. Enfin, poncez le meuble avec le papier de verre grain 220 pour lisser les aspérités restantes.
Étape 4 :Teindre les meubles en bambou (facultatif).
Si vous souhaitez changer la couleur des meubles en bambou, vous pouvez les teindre. Tout d’abord, appliquez un conditionneur pré-tache sur les meubles. Cela aidera la tache à mieux adhérer. Laissez le conditionneur sécher selon les instructions sur l’emballage. Ensuite, appliquez la teinture de votre choix. Assurez-vous de suivre les instructions sur le pot de teinture. Laissez la tache sécher complètement avant de passer à l’étape suivante.
Étape 5 :appliquez la finition transparente.
La finition transparente protège les meubles en bambou de l'usure. Appliquez la finition transparente de votre choix avec un pinceau ou un pinceau en mousse. Assurez-vous de suivre les instructions sur la boîte de finition. Laissez la finition sécher complètement avant d’utiliser les meubles.
Source:https://jardin.98905.com/hobbies/furniture-making/1007137173.html