# Home & Garden >> Maison Jardin >> Furniture >> Mobilier de salon >> Content

À propos de Modern Living Room Furniture

Mobilier moderne salle de séjour a commencé à dominer la scène du design au début du 20ème siècle , à commencer par l'apparition de l'Art Déco , Mission , et meubles Stickley dans les années 1920 . Mobilier moderne salon se caractérise par des lignes épurées peu encombrante une absence d'ornementation et une esthétique qui célèbre la technologie , les nouveaux matériaux et un manque relatif d'intérêt pour la tradition . Contrairement à la volonté de certains de ses partisans les plus radicaux , design moderne est devenu une partie de l'histoire , et il ya de nombreux collectionneurs de la paradoxalement nommé " mobilier moderne cru . " Laissant le passé derrière

Le succès du design mobilier moderne a été étroitement associée à l'apparition de l'art moderne au début du 20ème siècle. Particulièrement en Europe, les peintres et les groupes, y compris les futuristes , cubistes et dadaïstes , suppose une opposition radicale et bruyante dans le passé sous toutes ses formes . Ils croyaient que l'Europe était devenue cache lié par la tradition , et que un tout nouveau départ était nécessaire , avec un regard radicalement nouveau pour les environnements domestiques . Les artistes et les théoriciens aussi divers que Marcel Duchamp , El Lissitzky et futuriste FT Marinetti croit que le passé avait fait son temps , et que le 20e siècle serait un changement radical - socialement, politiquement et artistiquement - . Du 19ème
contre la décoration de la

Beaucoup de créations de meubles modernes sont des excroissances de l'architecture moderne , et un certain nombre d' architectes modernes influents tels que Le Corbusier et Frank Lloyd Wright étaient également les concepteurs de meubles . En tant que groupe , leur esthétique commune était l'abandon de l' irritabilité , de la complexité et de la nature richement décoré de l'époque victorienne , et vers un style qui a démontré son propre but par sa conception , sans qu'il soit nécessaire pour les états esthétiques appliqués de l'extérieur .

fonctionnalité

Une des principales idées de conception que la conception de meubles empruntés à l'architecture moderne a été la notion que le design doit suivre la fonction. Une création doit apparaître comme exactement ce que c'est . Un matériau doit être utilisé d'une manière simple , et ne doit pas se faire passer pour un autre matériau . Un exemple de ceci serait portes à écran plat, qui ne miment les portes à panneaux d'autrefois . Les nouvelles portes planes ont été produites en masse avec des matériaux hautement transformés , et les concepteurs modernes croyaient que leur apparence doit refléter cette réalité. Vivre conception de la salle a subi la même transition . Considérant que salons victoriens ont tendance à être rempli à craquer de bibelots, fond d'écran animé et de meubles anciens , le salon moderne a essayé de représenter un mode de vie de la vitesse aérodynamique et haute du 20ème siècle . Des meubles tels que des chaises et des canapés étaient sans fioritures et assez bas sur le sol , et des napperons , des jupes et des rideaux lourds étaient définitivement hors .
Mass Production

L'émergence du modernisme queue d'aronde avec l'importance croissante de la production de masse . Non seulement influencé par l'art moderne et de l'architecture , mais aussi par les idées et la philosophie des industriels tels que Henry Ford , les concepteurs de meubles ont commencé à explorer les possibilités d'un grand nombre de pièces identiques de meubles être fait à l'usine . Ce n'était pas vrai de tous les designers de l'époque. Gustav Stickley a travaillé à combiner un aspect moderne et créative avec les idéaux de l'artisanat et les traditions de la fabrication à la main .
Intégration de la technologie

Au 21e siècle , il faut s'attendre à la poursuite de ces développements début du 20ème siècle . Aujourd'hui , la plupart des meubles est produit en masse, avec des pièces faites à la main de devenir l'apanage des riches collectionneurs . La technologie modifie la conception de meubles , non seulement dans ses moyens de production , mais aussi dans son utilisation . Grandes marchandises de cas , qui, il ya un siècle lieu de porcelaine de la famille et de lin, se transforment en résidences pour les systèmes informatiques , téléviseurs à écran plat et d'appareils électroniques de toutes sortes .


De:https://jardin.98905.com/furniture/living-room-furniture/1007036640.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.