Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Furniture >> Meubles de chambre

Histoire des lits de corde

Le lit de corde régnait dans les chambres du 16ème siècle jusqu'à la fin des années 1800 lorsque le premier matelas à ressort hélicoïdal a été construit. L'histoire du lit de corde est tissé serré de l'histoire du matelas et le lit à baldaquin . Avant le 16ème siècle

premiers matelas ont été faites par la pose des tas de feuilles sur le lit ( si c'était sur ​​le sol ou sur une plate-forme ) , mais dès l'époque romaine, literie plus luxueux était en cours d'utilisation . Les anciens Romains farcies leurs matelas avec des matériaux tels que des plumes ou des roseaux . Les gens dans la période de la Renaissance farcies leurs matelas de coutil grossier avec de la paille ou pois cosses , puis les couverts de velours ou de brocart .
Premiers lits

premiers lits ont été construits avec la chaleur à l'esprit . Ils étaient généralement construites à côté d'un mur, avec un testeur , ou toit , suspendu par une corde au plafond ou au mur. Le lit était généralement entièrement clos avec soit de lourdes tentures ou des portes . Les lits de porte - clos sont connus comme des lits de boîte néerlandais .

Lit baldaquin

lits à baldaquin ont été construits le long d'un mur et , mais ont été plus tard construit comme appareils autonomes . Les quatre grands postes lieu le testeur , en bois ou en tissu , ainsi que les rideaux suspendus lourds , de sorte que les traverses ont été entièrement clos . Les premiers lits étaient énormes --- assez grand pour dormir plusieurs personnes . Probablement le plus célèbre d'entre eux est la Grande Chambre de Ware , qui est exposée au Musée Victoria et Albert au Royaume-Uni . Les deux William Shakespeare et Ben Jonson qui lui sont soumises dans l'une de leurs pièces .
Le lit de corde

plupart des lits à baldaquin étaient lits de corde . Des cordes ou des bandes de cuir ont été lacées en travers du cadre de lit pour supporter le matelas. Traverses nécessaires pour serrer les cordes fréquemment pour assurer un soutien plus ferme et un sommeil de meilleure nuit . Ainsi, l'expression «dormir serré » est née avec ces lits
Dawn of the Modern Bed

Au milieu des années 1800 , les tissus tels que le coton et le lin a remplacé le tic-tac rugueux de matelas antérieures , et en 1865 , le premier matelas de bobine a été breveté . Finalement , les lits de corde est tombé en disgrâce .


Source:https://jardin.98905.com/furniture/bedroom-furniture/1007129111.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com