verre flotté représente environ 90 pour cent du verre fait dans le monde d'aujourd'hui . Il est fait à partir d'un mélange de sable , de carbonate de sodium , du calcaire , de la dolomite et de sulfate de sodium. Ce mélange est chauffé à 2700 degrés Fahrenheit , au cours de laquelle il devient fondu , et on verse sur une grande surface de l'étain en fusion .
Étain a un point de fusion beaucoup plus faible que le verre et ne se mélange pas avec le verre fondu . Parce que l'étain est heaver que le verre , le verre fondu flotte sur la surface de l' étain en fusion . Le verre se propage facilement et uniformément le long de l'étain. Quand il a suffisamment refroidi pour être levé , le verre est tiré de la surface de l'étain par des rouleaux et progressivement refroidi davantage jusqu'à ce qu'il durcisse complètement.
Chimiquement renforcés verre
chimiquement verre renforcé est fabriqué de la même manière que le verre flotté , mais elle est trempée dans une solution de sel de potassium à 840 degrés . La surface de verre traitée de cette manière est beaucoup plus dense que le verre float ordinaire , résultant en verre de six à huit fois plus fort .
Verre trempé
trempé ou trempé verre est un verre float qui a traversé deux étapes supplémentaires de traitement . Le premier est appelé " recuit " dans laquelle le verre est chauffé jusqu'à ce qu'il ramollisse légèrement , permettant à toutes les sollicitations internes ou des tensions pour se détendre , puis refroidi lentement. Il est ensuite chauffé dans un four à juste au-dessus de son point de fusion , puis refroidi rapidement avec de l'air forcé. Le verre trempé doit pas être coupé après ce processus est terminé . Verre
verre feuilleté
feuilleté est utilisé pour les vitres des voitures et des pare-brise . verre feuilleté
est fabriqué à partir d'une feuille de butyral de polyvinyle , ou PVB , prise en sandwich entre deux morceaux de verre de dimensions identiques de la feuille. Le verre feuilleté ne se brise pas et reste sous la forme d' une feuille lorsqu'elle est cassée . Vitres de voiture et pare-brise sont fabriqués à partir de verre feuilleté .
Le processus de liaison du verre pour le PVB est appelé stratification . Il est fait dans une pièce complètement exempt de poussière pour s'assurer que rien est pris entre les feuilles . Les feuilles de verre sont soigneusement nettoyés avant la stratification . La feuille de PVB est placé sur une feuille de verre , puis la seconde feuille de verre est posé sur le dessus. Les bords des feuilles de verre sont ensuite alignées , et un rouleau lourd les presses à éliminer les bulles d'air . Les feuilles sont ensuite chauffé sous pression , provoquant le PVB pour coller à la vitre .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/windows/1007128320.html