Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> murs

Force de cisaillement maçonnerie mur Facteurs de conception

murs de maçonnerie de cisaillement sont conçus pour supporter des vents et des perturbations , telles que les tremblements de terre extrêmes . Pour accomplir cette tâche , les parois sont constituées de pièces à la fois concrètes et charpentes métalliques qui aident à maintenir un immeuble de standing , même si la maçonnerie s'effondre par endroits. Tous les composants d'un facteur de paroi cisaillement dans la force de la paroi . Semelles

Comme tout mur conçu pour la stabilité , les murs en maçonnerie de cisaillement nécessitent semelles souterraines qui fournissent une grande partie de l'appui de la structure hors-sol . Un certain nombre de facteurs déterminent la force de ces semelles dans un mur de maçonnerie de cisaillement . D'une manière générale , la plus profonde des semelles de paroi , la plus forte de la paroi . Comme la partie supérieure des murs , maçonnerie cisaillement mur semelles utilisent des morceaux de barres d'armature métal et en béton pour créer une base solide pour le mur.
Béton

Depuis plusieurs matériaux sont mélangés ensemble pour former le béton, le béton ne remplit la même . Ajouter plus de sable au ciment portland , par exemple, crée un mélange sec, tout en utilisant moins de sable crée un mélange humide . Ces deux modèles de mélange ont des fins spécifiques mais se comportent différemment dans les murs de maçonnerie de cisaillement . Un autre constituant majeur de la résistance du béton est l'utilisation d'un additif à la place de l'eau . Bien qu'ils coûtent plus cher, bétons fabriqués avec des additifs résistent mieux .

Epaisseur mur

L'épaisseur d'un mur de maçonnerie de cisaillement détermine à la fois la solidité du mur et les propriétés isolantes de la paroi . Épais murs de cisaillement offrent une plus grande stabilité et isolation de parois plus minces de cisaillement . Les codes du bâtiment déterminent généralement les épaisseurs appropriées pour les murs en maçonnerie de cisaillement . Comme un bâtiment est grand, plus la largeur requise des murs de maçonnerie de cisaillement dans les bâtiments augmente. Habituellement , les murs en maçonnerie de cisaillement dans un bâtiment restent une largeur uniforme tout au long d' assurer une performance constante .
Rebar

Depuis formes de barres d'armature de la structure interne d'un mur de maçonnerie de cisaillement , le placement et la quantité de barres d'armature utilisé dans le mur a un impact majeur sur la durabilité de la structure . Barres d'armature doit être posé verticalement et horizontalement dans le béton à fournir un soutien adéquat . Comme avec l'épaisseur de la paroi , les codes du bâtiment exigent la quantité de barres d'armature utilisé pour soutenir les murs en maçonnerie de cisaillement . Ces codes précisent également les distances entre et placement des barres d'armature en métal .


Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/walls/1007127436.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com