moment de décider quel pièce à aménager un studio , veillez à choisir des espaces qui sont loin de l'allée et sous-sol et d'opter pour des endroits qui recevront le moins de bruits extérieurs et des perturbations . Cela signifie moins de travail pour le traitement acoustique . Vous pourriez être tenté d'utiliser votre garage en raison de son grand espace , mais certains de ses inconvénients comprennent des parois minces et le manque de ventilation .
Forme de la pièce
Évitez les pièces carrés due à parois parallèles . Isolation acoustique peut être un autre aspect de la construction de studio, mais il est encore un élément à part entière pour les sessions d'enregistrement . Une façon est d' utiliser la masse pour empêcher son d'entrer ou de sortir de l'atelier , tels que les murs de briques qui sont remplis avec du sable , ou des murs de ciment . Une autre façon d'isoler le son est à travers une " chambre flottante . " Une chambre flottante est constituée d'un plancher surélevé qui contient des tapis d'insonorisation ainsi que les trois couches de plaques de plâtre qui sont situées dans le plafond et sur les parois . Il est presque comme la création d' une petite pièce dans la pièce . Isolation
fibre de verre Isolation
fibre de verre est une alternative à la mousse acoustique . Les exemples incluent 703 et 705 en fibre de verre , qui peuvent être installés sur les plafonds et les murs. Ces matériaux fonctionnent bien dans l'absorption de milieu de gamme à hautes fréquences . Lorsque vous avez terminé avec votre insonorisation , testez-le en écoutant de la musique enregistrée à l'intérieur et à l'extérieur du studio pour faire une comparaison . Déterminer si l'enregistrement est plat .
Utiliser des réflecteurs
En ajoutant des réflecteurs , vous réduisez la réflexion du son dans la salle de contrôle de votre studio. Un réflecteur peut se présenter sous la forme d'un contre-plaqué incurvé ou un détecteur de mousse installé sur la paroi arrière . Ces outils aident à disperser le son et l'empêcher de se répercutant . Pour absorber les notes de basse de basse fréquence , mettre en place des pièges de basse ( articles vous pouvez accrocher sur vos murs qui absorbent l'énergie acoustique basse fréquence ) dans votre salle de contrôle . Chaque fois que l'installation de nouveaux équipements , assurez-vous de suivre toutes les instructions du produit . Certains produits doivent être stockés dans la zone de travail pour un ou deux jours avant l'installation pour les matériaux à s'acclimater à l'espace .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/remodeling-plans/1007125593.html