intérieur peut être utilisé dans des situations où vous savez que vous incluez une certaine forme de ciment de bord sous-couche ou d'une base de boue au-dessus du bois pour la pose de carrelage . Vous avez encore besoin d'installer la taille recommandée de contreplaqué , en fonction de carreaux de céramique ou de l'installation de la pierre naturelle , mais le contreplaqué intérieur est un sous-plancher acceptable .
Extérieur Qualité
vous envisagez d'installer la tuile directement sur le contreplaqué , ou vous installer un sous-plancher de contreplaqué dans une zone humide, comme une salle de bains ou dans la cuisine , vous devez utiliser du contreplaqué de type extérieur . Ce type de contreplaqué est traité pour résister à l'eau mieux que le contreplaqué intérieur de qualité .
Spécialisés THINSet
Thinsets qui s'est vu attribuer pour une utilisation avec du contreplaqué must être pris en considération. Installation de carreaux directement sur le support n'est pas la méthode d'installation préférée , comme béton ou panneaux de fibres sous-couches sont recommandées. Pourtant, il ya thinsets spécialisés disponibles qui vous permettent d'installer la tuile directement sur le contreplaqué , tant qu'il est de haute qualité , de type extérieur contreplaqué .
Couches
installations de carreaux de céramique nécessitent au moins deux feuilles de matériau cinq huitièmes pouces empilés les uns sur les autres pour fournir un soutien en tant que sous-plancher . Installations de pierres naturelles ont besoin de deux feuilles qui sont les trois quarts de pouce d'épaisseur . La sous-couche n'est pas considéré comme un sous-plancher .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/remodeling-plans/1007030503.html