Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> cuisines

Contreplaqué Vs . Armoires de particules Conseil

Les côtés , le dos et les étagères de la plupart des armoires de cuisine modernes sont construits soit contreplaqué ou de panneaux de particules , tandis que les visages et les portes sont faites à partir de bois et placage de bois franc . La perception commune parmi de nombreux propriétaires est que le contreplaqué est le matériau de qualité supérieure pour la construction de l'armoire , mais le meilleur matériau pour le travail n'est pas nécessairement facile à déterminer. Construction

contreplaqué est fabriqué à partir de couches minces de placage de bois collées ensemble pour former une feuille solide dont l'épaisseur varie selon le nombre de couches de placage sont collées ensemble , avec plusieurs couches résultant en une feuille forte lourd . Panneaux de particules est fabriqué en combinant de petits morceaux de bois avec un matériau de liaison et de pressage ou de moulage en une feuille qui se solidifie lorsque le liant sèche . Parce qu'il est tout à fait un produit d'ingénierie , de panneaux de particules peut être fabriqué selon les spécifications exactes de taille .
Coût

En général , les panneaux de particules est moins cher que le contreplaqué . Le bois utilisé pour la fabrication de panneaux de particules est souvent le produit des déchets d'autres procédés de fabrication , tout en contreplaqué est un matériau plus coûteux . La production de panneaux de particules est un procédé plus efficace que celle du contre-plaqué , de sorte que son coût de production global est plus faible aussi. En raison de ces différences , armoires fabriqués avec des panneaux de particules sont généralement moins chers que les armoires de contreplaqué.

Résistance, durabilité et stabilité

deux contreplaqués et particules conseil sont suffisamment solides pour la construction de l'armoire , mais le contreplaqué a un avantage significatif en termes de traction et la force de cisaillement . Contreplaqué tend à être plus résistant aux dégâts d'eau , et il est plus facile à réparer en cas de dommage . En raison de ses couches stratifiées sont disposées avec la direction du grain en alternance , de contreplaqué résistant à l'expansion et la contraction qui se produit dans la direction du grain du bois au cours de variations de l'humidité et de la température . Toutefois , la direction de grain très variée du matériau bois dans les panneaux de particules , il est encore plus résistant à la dilatation et la contraction .
Préoccupations environnementales

deux panneaux de particules et de contreplaqué sont fabriqué avec des colles contenant de l'urée formaldéhyde , un produit chimique qui présente un risque pour la santé car il est progressivement libéré dans l'air par le bois au fil du temps . Les deux produits sont fabriqués à partir de produits du bois qui peuvent être réclamés des activités respectueuses de l'environnement de bois , mais la production de panneaux de particules est en mesure d'utiliser les déchets , ce qui en fait une option légèrement plus respectueux de l'environnement .



Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/kitchens/1007124929.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com