Le matériau en pierre ollaire utilisé pour fabriquer des comptoirs est appelé stéatite et est principalement extraites des mines au Brésil et en Inde . Parce qu'il est si durable, il est un matériau exceptionnel pour les applications de comptoir . En milieu familial , des dalles de pierre ollaire sont coupés pour faire des comptoirs mur de longueur et compteurs courtes ou sur mesure construites pour la cuisine et des salles de bain . Il offre aux propriétaires une alternative moins coûteuse au marbre et au granit sans sacrifier la beauté et la durabilité . Dans son état naturel , il a une couleur bleu, vert ou gris avec de la crème ou des veines noires . Les changements de couleur au fil du temps à un charbon de bois gris foncé et a une sensation chaude et l'air que le marbre et le granit . Stéatite est également utilisé pour faire des compteurs de laboratoire et un bureau de travail dans la science et la chimie des laboratoires et de faire les comptoirs et les postes de travail dans les bâtiments commerciaux .
Déversements
Vous ne avoir à laisser sortir un cri ou précipitation et prendre des serviettes en papier si vous renversez du café , une substance d'agrumes comme le citron ou liquide acide comme le vinaigre sur un comptoir en pierre ollaire. La stéatite est non poreux , donc ni liquides ni acides pénètre sa surface . Pas plus que la couleur de modifier ou de changement .
Résistance à la chaleur
Vous pouvez définir un pot de thé ou de prendre une poêle directement à partir de la cuisinière et le mettre sur un comptoir en pierre ollaire sans soucis. La stéatite est résistant à la chaleur , et la surface de comptoir ne brûle pas. Donc si vous avez des compteurs de stéatite , vous pouvez ranger vos porteurs chauds et trépieds .
Rayures
Pas comptoir est entièrement résistant aux rayures , mais stéatite se rapproche . Si vous ne vous arrive pas rayer le compteur , papier de verre grain 120 peut être utilisé pour poncer légèrement le scratch de suite. Suivez avec une légère couche d'huile minérale d'un couple de fois par jour pendant trois jours pour correspondre à la coloration environnante et le compteur aura l'air bien comme neuf.
Entretien
Lorsque les compteurs en stéatite sont initialement installés , la surface est scellé avec de la cire de stéatite par l'installateur . Après cela, tout le propriétaire a à faire est de frotter dans une couche d'huile minérale deux ou trois fois par an pour maintenir la surface lisse . Cela permettra également d'accélérer le processus d'assombrissement naturel , ce qui rend la couleur transformer une teinte plus foncée de la couleur d'origine , telles que le gris , noir ou vert . Autre que cela , tout ce que vous devez faire pour nettoyer la pierre ollaire est d'utiliser un chiffon humide ou une éponge , de l'eau et du savon doux nettoyant , comme un détergent à vaisselle . Évitez les nettoyants puissants qui ont tout type d'ingrédients antibactériens car cela peut enlever l'huile minérale , qui devra être appliqué de nouveau .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/kitchens/1007124840.html