# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> cuisines >> Content

Puis- je utiliser de polyuréthane sur un compteur de cuisine

? Polyuréthane est couramment utilisé pour sceller une variété de surfaces de bois à partir de coques de bateaux et planchers de bois franc pour les plafonds et les comptoirs . Bien qu'il doit être manipulé avec soin tout sous forme liquide , il est sûr pour une utilisation sur des surfaces de préparation des aliments . Familiarisez-vous avec polyuréthane avant de l'utiliser pour sceller votre comptoir de cuisine . Manipulation sécuritaire

fois qu'il est sec , le polyuréthane est parfaitement sûr pour les comptoirs de cuisine où vous serez la préparation des aliments . Sous forme liquide , cependant , le polyuréthane est extrêmement toxique et contient des substances cancérogènes . Les vapeurs peuvent causer une irritation des yeux, du nez et de la gorge . Contact avec la peau peut également provoquer une irritation . Une exposition prolongée peut provoquer des problèmes respiratoires à long terme . Avant même d'ouvrir la boîte, assurez-vous que vous portez des lunettes de protection , des gants et un masque . Toujours travailler dans un endroit bien ventilé .

Avantages

un scellant de bois , polyuréthane est l'une des options les plus durables et imperméables . Il est couramment utilisé dans la construction navale pour sceller le bois et la fibre de verre , le protégeant des conditions climatiques difficiles et un contact permanent avec l'eau de mer . Cela signifie que l'étanchéité de votre comptoir de cuisine avec du polyuréthane aidera à protéger des éclaboussures et des dommages mineurs causés par des ustensiles abandonné et ustensiles de cuisine . Polyuréthane se lève également à l'alcool mieux que la plupart des types de scellants de bois , si un nettoyage rapide est toujours recommandé .

Ponçage et coloration

Avant d'appliquer le polyuréthane, vous devez au moins poncer le bois correctement. Ceci est particulièrement important si le plan de travail a été déjà souillé et scellé avec un autre scellant de bois, tels que du vernis ou de la laque . La coloration est facultative, mais vous devez sable pour s'assurer que le bois sera bien coller avec le polyuréthane . Comme avec la plupart des projets de menuiserie , commencer avec du papier de verre à grain moyen pour enlever la surface , et finir avec du papier abrasif fin d' année pour faire le bois lisse .
Application correcte

Une fois la compteur est poncé et teinté , si vous avez choisi de teindre le bois , vous êtes prêt à sceller le bois . Lors du mélange de polyuréthane , remuer délicatement - jamais secouer la boîte. Mélange trop vigoureusement fera des bulles d'air qui se retrouvent piégés dans la finition . Pour éviter de laisser des marques d'un pinceau dans votre finition , utiliser une mousse ou applicateur en laine d' agneau pour répandre le polyuréthane sur le bois . Parce que les comptoirs de cuisine connaissent habituellement un usage intensif , appliquer quatre ou cinq couches de polyuréthane pour créer un joint d'épaisseur. Pour de meilleurs résultats , le sable du polyuréthane entre chaque couche avec du papier de verre très fin de qualité .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/kitchens/1007124488.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.