La première partie du processus de construction de la voûte est l' étape de la planification . Décidez où vous voulez placer l'arcade , ainsi que sa forme . La forme de l'arc est déterminée par la préférence personnelle , mais aussi par la largeur de la porte. Par exemple, si la porte est étroite , l'arc doit avoir un arc plus raide le long de la partie inférieure du cadre .
Construire le cadre
Prenez les mesures de la porte cadre . L' arche sera installé directement contre le conseil d'en-tête en haut de la porte et les poteaux nains sur les côtés . Sur un mur fini , enlever les plaques de plâtre ou de moulage de sorte que vous pouvez avoir un accès direct aux conseils d'administration. Créez les visages arc en dessinant un arc sur une feuille de contreplaqué 1/2-inch , puis couper le bord. L'utiliser comme un modèle pour créer une seconde face de la voûte plantaire , identique . Les faces en arc sont clouées sur chaque côté d'un châssis en forme de U qui est construit à partir de 2-en -3 . Le conseil supérieur est la même largeur que la porte , et les deux panneaux latéraux sont 2 pouces de moins que les bords latéraux des faces de voûte . Les visages de voûte sont cloués sur le cadre , un de chaque côté .
Installation de la Voûte
Le cadrage de la voûte assemblée est levée en position contre le cadre de porte , où il est cloué au cadre. Couper des blocs de planches de 1 par 2 pour tenir dans l'espace entre les deux faces arc le long du bas de l'encadrement . Ces panneaux sont fixés à l'arc face avec des vis , et de fournir un endroit pour vous de fixer le placoplâtre sur le fond de l'encadrement . Une bande de plaques de plâtre 1/4-inch est humidifié avec de l' eau de sorte qu'il peut être plié sans fissuration ou déchirure quand il est installé le long du bas de l'arc . Deux vis de cloison sèche sont entraînés par les plaques de plâtre et dans les blocs 1 - par - 2 qui ont été installés le long de la partie inférieure de la voûte .
Prepping et peinture le Archway
après l'ossature de voûte a été installé, et le placoplâtre fixé le long du bord inférieur , des perles de coin flexibles sont agrafées sur les bords inférieurs de la voûte, où le contre-plaqué des faces d' arc rencontre la bande de plaques de plâtre 1/4-inch. Les perles flexibles lisser les bords du cadre . Le composé à joints est ensuite appliqué sur le contreplaqué avec un couteau à mastic , et lissée autant que possible avec le couteau . Le composé à joints est poncé après qu'il a séché , puis deux autres applications sont placées sur le cadrage, chacun étant poncé . Le cadre de la voûte est ensuite recouvert d' une couche d'apprêt , puis avec deux couches de peinture après l' apprêt est sec . Si vous peignez les murs environnants dans le cadre d'un projet plus vaste , les peindre en même temps que vous peignez l'arc à fournir , une bonne application uniforme de la peinture .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/interior-remodeling/1007123654.html