# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Rénovation intérieur >> Content

Comment construire un socle de porte

blocs plinthes sont un retour à un temps plus simple . Ils sont fréquents dans les maisons victoriennes ou toute la maison où les propriétaires désirent bois qui s'élève au-dessus de l'ordinaire . Ils sont disponibles premade mais sont coûteuses . Vous pouvez faire vous-même , économiser de l'argent et impressionner vos voisins . Tout ce que vous avez besoin est un peu d'outils à bois ordinaires et un peu de la capacité de travail du bois. Définition

blocs plinthes sont des pièces rectangulaires de bois placées au bas de l' encadrement de la porte des deux côtés de la porte . Les crosses de portes d'enveloppes dans les sur le dessus, les mégots de plinthes en eux sur un côté . L'autre côté du bloc fait face à l'ouverture de porte . Sur les maisons victoriennes ils sont généralement ornés, avec des figures sculptées ou profilée sur le visage. Ce type de bloc nécessite l'utilisation d'un shaper et un charpentier expérimenté . Un autre type peut être effectuée à l'aide d'outils ordinaires . Ce type a une rosette , qui est un tourbillon couper en haut , et peut être fait dans votre propre garage ou un atelier .

Dimensions

Socle dimensions du bloc sont réglementés par la plinthe et du dormant vous avez l'intention d'utiliser ou de la garniture existante . Hauteur du bloc de socle doit être au moins 1 1/2 pouces à 2 pouces plus grand que la plinthe . Le bloc doit être d'au moins 1/2 à 1 pouce plus large que le caisson de porte . La charnière inférieure de la porte doit être au-dessus du sommet du bloc de socle . Bien que ce n'est pas toujours possible sur prémontées ou des portes plus anciennes , c'est OK ; il fonctionne toujours très bien. Socles devraient être d'au moins 1 /8 de pouce ou plus épais que l'épaisseur de l'enveloppe ou de la carte mère . L'épaisseur typique pour socles est généralement 1 1/4 pouces pour fournir une lèvre entre la plinthe et du dormant . La variation de hauteur entre le bloc et la garniture est de fournir un révèlent que le bloc fait apparaître plus importante et confère un attrait esthétique . Socles standard qui correspondent à l'équilibre existant sont plus 1 1/4 pouces d'épaisseur , 4 1/2 pouces de large et 5 cm de hauteur.

Cut

utilisation bois dur de faire le bloc de socle . Sélectionner un forum qui mesure 1 1/4 pouces par 5 pouces d'au moins 12 pouces de longueur ou plus . La longueur supplémentaire est de vous fournir suffisamment de longueur pour couper en toute sécurité le bloc de la planche , et vous aurez besoin d'au moins deux , de toute façon - un pour chaque côté . Si vous avez l'intention de faire toutes les portes dans la maison , utiliser des planches plus longues et couper les blocs tout en même temps . Pour des raisons de sécurité , utilisez une scie à onglets , mais si vous êtes OK avec une scie circulaire à table , utiliser une jauge à onglets pour couper le bloc sur le banc de scie . Réglez la scie , et couper un bout de la planche pour s'assurer qu'il est carré . Mesurer et couper les blocs 4 1/2 pouces de large perpendiculaire à travers le grain . Le bloc doit mesurer 1 1/4 pouces par 4 1/2 pouces par 5 pouces .
Rosette Vs . Shaper

La plupart des travailleurs du bois de week-end n'utilisent pas shapers , et même si vous possédez un , socles sont difficiles à exécuter et peuvent être dangereux - ils sont tout simplement trop petit pour fonctionner en toute sécurité . Ce type de bloc de socle a le profilé supérieur caractéristique qui roule dans les trempettes et les courbes . D'autres plus socles conviviaux ont rosettes centrées vers le haut . Ce type de bloc est recommandé si vous les faire à la maison . Ils sont plus faciles à faire et plus sûr tout en conférant l'apparence de l'artisanat . Commencez par acheter un couteau de rosette . Ce type de coupe s'adapte sur n'importe quelle perceuse ordinaire . Il existe différents styles , sélectionnez celle que vous préférez . Blocs Rosette - qui sont semblables à la plinthe blocs , mais plus petit , sont utilisés dans les coins supérieurs sur de nombreuses portes . Si vous les avez en haut de la porte ou du plan sur les installer , utiliser le même couteau pour les deux rosettes supérieure et inférieure .
Cut et Terminer

Installer rosette coupe dans la perceuse . La plupart des coupeurs de rosette sont 2 pouces de diamètre . Centrez le bloc sous le couteau de sorte qu'il a même des espaces sur le dessus et sur ​​les deux côtés . Fixer le bloc au sommet de la perceuse à conserver en toute sécurité . Allumez la mèche , et descendre le couteau dans le bloc lentement. Laisser le couteau pour couper la forme de rosette dans le bois lentement jusqu'à ce que le contour de la rosette est clair ou il est défini assez à votre goût . Profondeur n'est pas critique , mais la rosette doit être clairement défini lorsque vous avez terminé . Désactiver la perceuse . Retirez le bloc . Poncer le bloc soigneusement à la main avec du papier de verre grain 100 à l'aide d'un bloc de main . Utilisez un morceau plié de papier de verre grain 180 pour le sable de la rosette lisse . Émousser le bord supérieur du bloc avec le bloc de ponçage , arrondi autant que possible . C'est OK pour sable complètement ronde . Terminer ou peindre le bloc pour correspondre à la garniture existante .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/interior-remodeling/1007029994.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.