Photographies de maisons de style moderne dans les années 1960 montrent souvent une porte d'entrée aux couleurs vives qui rend les choix de couleurs d'aujourd'hui semblent apprivoisés . Une porte sarcelle rouge-orange lumineux ou combinée avec l'équilibre dans des tons neutres sombres ou claires contre les différentes couleurs de façades de briques créés drame qui était monnaie courante. En ranch ou de style traditionnel des maisons , le revêtement a été le plus souvent peint dans une teinte de bleu ou de vert de blanc , avec des portes et des volets , parfois peintes dans des couleurs comme le jaune ou le corail pour un contraste élevé .
Couleurs analogues
une série de couleurs trouvé côté de l'autre sur la roue de couleur fourni une variété de palettes de couleurs de peinture pour les maisons dans les années 60 . Les teintes de jaune , orange et rouge-orange ou de vert et de bleu-vert , ont été couramment utilisés dans les années 1960 . Dans la seconde moitié de la décennie , ces couleurs sont devenues plus terre à terre . Rust combinée à brun ou vert avocat combinée avec le vert moussu, a gagné en popularité .
Crème glacée Pastels
couleurs de pêche, de rose, fraise , myrtille, et glaces à la pistache ont été largement utilisés au début des années 1960 pour les extérieurs de maisons plus petites , surtout dans les milieux côtiers . Parfois, deux couleurs ont été combinées : un pour le bardage et l'autre pour la garniture . Blanc crémeux est un complément idéal pour ces couleurs de crème glacée , que ce soit sur les portes, les volets ou les boiseries divers .
Riches Neutres
gris a statué que le neutre de choix au cours de la décennie , suivi de près par le brun . Rich gris, profonds et moyennes ont été utilisées pour les portes, les volets et les garnitures , en particulier sur les maisons de style moderne . Gris plus clairs étaient plus fréquentes sur le ranch et les maisons traditionnelles . Bruns profonds ont été jumelés avec des tons de beige et cacao . Verts grisâtres travaillé comme neutres et maisons complétées dont l'architecture était destinée à se fondre avec l'environnement .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/historic-restoration/1007029415.html