Sur l'échelle de dureté Janka de notation pour les planchers de bois franc, kempas a une cote 1710 alors que les érables se situent entre 1450 et 1500 . Cela signifie que kempas est un matériau plus dur que l'érable et peut être plus résistant aux dommages . Maple est le plus proche de feuillus kempas sur l'échelle de notation Janka et peut être une alternative moins chère à kempas , mais la durabilité globale de plancher est supérieure à kempas que l'érable .
Couleur
Kempas et l'érable sont aux deux extrémités du spectre quand il s'agit de la couleur . Maple est une couleur brun plus clair que l'on appelle souvent feuillus comme blonde . Kempas vient soit comme un rouge foncé ou de couleur brun rosé . Au fil du temps , les deux bois vont commencer à assombrir l'érable se transforme en une couleur plus ambrée tout kempas vont développer un regard brun plus foncé .
Installation
érable feuillus sont cohérents dans leur composition . De coupe et de travailler avec d'érable peut être fait avec la norme et des outils à main . Maple peut être utilisé dans un projet do-it -yourself . Kempas a tendance à avoir une composition incompatibles qui crée des taches très difficiles dans le bois qui peuvent être difficiles à couper et travailler avec . Kempas nécessite des outils de coupe spéciaux et ne doit être installé par un professionnel .
Grains
Le grain de bois franc est important à son apparence globale. Feuillus d'érable ont un grain coule qui est parfois interrompu par un noeud dans le bois . Le grain dans kempas est incompatible et peut aller d'une ligne droite , le grain coule à spirales dans la même planche de bois . Vous aurez besoin pour planifier votre installation kempas basée sur le grain du bois , où érable offre un grain uniforme qui peut être installé de manière plus simple.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121714.html