Plus la tuile , la plus durable, il est . Une tuile mince est suffisant pour un comptoir ou dosseret , mais vous aurez besoin d'un carrelage plus épais pour un plancher , en particulier dans une zone à fort trafic ou la cuisine. Si vous laissez tomber la vaisselle lourde ou une marmite sur un plancher de tuiles minces , vous risquez de craquer le plancher . En plus de l'épaisseur de la tuile , considérer le processus par lequel le carreau a été coloré . La plupart des carreaux de céramique ont une couche de finition peinte qui est collée à la base . Si ces carreaux sont ébréchés , vous verrez la surface sous-jacente . Tuiles mexicaines et quelques autres types de carreaux sont colorés dans la masse .
Transitions
Un autre aspect à considérer lorsque vous choisissez la tuile est de savoir comment sa transition vers une autre surface . Si vous êtes un dosseret carrelage , par exemple, vous aurez besoin de tuiles bullnosed qui sont arrondis et un fini lisse pour le bord du dosseret . Ces tuiles de réduire la ligne évidente entre le mur et le dosseret . Le plus épais le carreau , cependant, la plus évidente de la démarcation . Cela est également vrai pour les sols . Si vous sélectionnez un carreau d'épaisseur, il peut siéger plus élevé qu'un sol attenant, créant une bosse difficile entre les deux surfaces . Si vous devez absolument avoir une tuile qui va augmenter la hauteur de votre plancher , envisager d'obtenir une bande de transition pour aller entre les deux surfaces .
Installation
lorsque vous installez des carreaux de céramique à la main , vous remarquerez peut-être que quelques-uns des carreaux sont légèrement plus épais que les autres . Pour compenser ces variations , il suffit d'appliquer un lit épais de ciment-colle sous les tuiles minces . Si vous installez les carreaux épais sur une surface verticale , comme un mur de la douche , vous aurez également besoin d' une épaisse couche de ciment-colle pour maintenir les tuiles en place .
Considérations
En plus de l'épaisseur de la tuile , examiner la durabilité de la tuile. Tous les carreaux sont classés selon la qualité de la tuile, l'épaisseur, la perméabilité à l'eau et à l'usure . Grade 1 , par exemple , signifie que la dalle n'a pas les imperfections et est assez durable pour une utilisation sur les sols , tandis que la note 3 est attribuée à carreaux qui sont mince , avoir des imperfections et doivent être utilisés seulement sur les murs . Usure la note de l' émail porcelaine Institut classe la capacité de la dalle pour résister à la circulation de pied , les rayures et les taches .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121557.html