# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> étages >> Content

Combien de poids sur un plancher d'ingénierie

? L'aptitude d'un matériau à maintenir sa forme sous le poids est appelé module de rupture ( MOR ) ou résistance à la flexion . Le MOR de plancher d'ingénierie , mesurée en livres par pouce carré ( psi ) , est le point à partir duquel un poids donné provoque un plancher à rompre ou casser . Le MOR de plancher d'ingénierie dépend du type de bois dur sur son placage . Plancher plancher d'ingénierie Basics

ingénierie a un placage de bois dur collé sur un noyau de bois dur , contreplaqué ou haute densité fiberwood ( HDF ) . Le plancher a les caractéristiques d'apparence et porteurs du placage . Plancher d'ingénierie avec un placage de bois flexible avec une grande MOR a tendance à plier sous le poids . Revêtement de sol avec un placage de bois fragile à faible MOR rompre sous des charges plus légères .
Parquet d'ingénierie MOR

Le plus léger MOR des quatre feuillus utilisés habituellement pour faire plancher d'ingénierie est l'érable à 10 700 psi . Le MOR de chêne blanc est 15 200 psi et cerise est 12 330 psi . Le plus fort , le chêne rouge , a un MOR de 14 300 psi .

Autre Parquet d'ingénierie

Si votre plancher d'ingénierie est faite avec un autre placages , consultez le notes MOR du bois dur pour trouver combien de poids le plancher peut supporter. Certains feuillus qui peuvent être utilisés pour faire des planchers d'ingénierie sont en acajou royal avec un MOR de 11 100 psi ; Le sapin de Douglas , 12 400 psi ; Cambara , 12800 psi ; bloodwood , 12900 , bouleau , 15 570 psi ; acacia , 17 500 psi ; kempas , 17700 psi ; Cerisier brésilien , 19 400 psi ; et tigerwood , 20120 psi . Plancher d'ingénierie en bois avec des cotes de haute MOR sont généralement plus chers que ceux avec un MOR bas parce qu'ils coûtent plus cher à fabriquer.
Janka test

Une mesure de l'ingénierie plancher ténacité qui est à certains égards semblables et d'autres façons de MOR est le test de Janka , qui mesure la capacité d'un bois dur de résister à dents et le port . Le taux de dureté Janka est la quantité de force nécessaire pour conduire une balle de 0,444 pouces moitié de sa largeur à la surface du bois . Le sapin de Douglas , le plus facile à dent , a une cote Janka de 600 . Cerisier brésilien , le plus difficile à dent , a une cote Jankaa de 2350 . De feuillus utilisés habituellement pour les planchers d'ingénierie , de cerise est le plus doux avec une cote Janka de 950 , suivi par le chêne rouge à 1290 , le chêne blanc de 1360 et l'érable à 1450 .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121273.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.