# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Rénovation extérieure >> Content

Qu'est-ce que LP Revêtements

? LP bardage est bardage extérieur de la maison fabriqué par Louisiana-Pacific Corp , qui va par "LP" dans sa commercialisation . En usage courant , le terme « LP revêtement " se réfère à l'une des deux lignes de produits: SmartSide , un produit de bois d'ingénierie , ou Innerseal , un composite maintenant abandonné dont les défauts engendré un recours collectif de plusieurs millions de dollars dans les années 1990 . Le produit de parement de la signature de SmartSide

LP est " SmartSide " un composite à base de bois que la compagnie dit résiste au gauchissement , la pourriture et les dommages causés par les termites et autres insectes . Parce qu'elle est faite de bois , les installateurs peuvent travailler avec elle comme ils le feraient en bois massif , selon la compagnie . Le matériau ne nécessite pas d'outils spéciaux pour la coupe , contrairement fibrociment panneaux durs , et accepte clous et vis , tout comme le bois ordinaire . La gamme de produits comprend SmartSide revêtement qui imite clins en bois traditionnels , ainsi que les bardeaux en cèdre de style . La société fabrique également des produits pour SmartSide finition, fascias et les soffites .
Fabrication

La matière première pour SmartSide est fraîchement journaux , qui LP côtelettes jusqu'à en fines lamelles de bois coupé ou " plaquettes ". Le produit tire sa force de la façon dont ces rubans sont " tissés " ensemble, selon la compagnie . Les rubans de fibres sont mélangées avec un liant chimique et un conservateur , recouvert d'un papier imprégné de résine , puis comprimé sous une chaleur intense et haute pression. Le côté papier obtient une couche d'apprêt de sorte que le produit est prêt pour la peinture .

Innerseal

Quand les gens dans l'industrie du bâtiment utilisent le terme " LP bardage , " ils sont parfois référence à un produit LP précédente , bardage Innerseal , qui a déclenché une bataille juridique longue et coûteuse. Fabriqué de 1985 à 1995 et installé sur environ 800.000 foyers , Innerseal bardage a commencé à tomber en panne prématurément , en particulier sur les maisons dans les régions humides . Selon un article paru dans le Wall Street Journal , le produit déformé , pourri et attiré champignon . Cela a conduit à ce que l'article du Journal appelé un des plus grands consommateurs des recours collectifs déposés jamais .
Class Action

LP réglé le recours collectif en 1996 , se sont finalement entendus à payer 500 millions de dollars pour les propriétaires de maisons dégrossi avec Innerseal . . Pour les propriétaires reçoivent un paiement , leur revêtement doit avoir été installé avant 1996 , et ils ont dû avoir déposé des demandes d'ici la fin de l'année 2002 L'affaire de recours collectif a été fermé ; aller de l'avant , tous les propriétaires ayant ne bardage Innerseal doivent déposer une demande de garantie régulière - . supposant leur revêtement est toujours sous garantie de 25 ans d'origine du produit


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/exterior-remodeling/1007119883.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.