Les blocs de construction de base de tout bon travail en béton sont de sable et de gravier compacté en une couche sous le béton . Sable fournit un coussin pour le béton comme il s'installe , permettant le béton pour régler lentement. Si le béton s'installe trop rapidement la dalle qui se fissure .
Gravel couche
actes de gravier comme une couche de drainage pour le béton . Depuis le sol a tendance à retenir l'eau , et l'eau se dilate quand il gèle , il boucle le sol et le béton sur le dessus. Gravel aide à fournir drainage pour la dalle de béton , ce qui donne le temps à l'eau de s'évaporer , plutôt que de simplement attendre dans le sol pour les températures plus froides pour arriver .
L'Importance de compactage
le béton doit , une base solide et stable afin d'avoir suffisamment de temps pour guérir sans sombrer , le compactage des couches de base sous la dalle est important . Peu importe si vous utilisez du sable sur le dessus de gravier ou de gravier sur la surface du sable , tout doit être compacté de sorte qu'il est assez solide pour supporter le poids de la dalle . Ceci est réalisé par une machine de sabotage à main ou par de grandes machines à rouleaux dans des projets commerciaux .
Taille des Roches
La raison pour laquelle de gravier et de cailloux sont utilisés de la base est parce qu'ils peuvent compacter suffisamment serré pour donner le support de la dalle tout en permettant en même temps le drainage. Vous ne pouvez pas utiliser de grosses roches comme base pour le béton . Au lieu de cela , le gravier ou les roches de galets de taille doivent être utilisés . La taille des roches que vous devez utiliser dépend de votre type de structure en béton , et vous devriez toujours faire appel à un ingénieur en structure pour vous aider à planifier .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/exterior-remodeling/1007119673.html