1
savoir quels matériaux constituent la paroi doit être calculée. Si vous construisez une maison neuve ou plus, ce sera simple . Si vous rénovez et vous voulez savoir la valeur R d'un mur existant , regarder une section exposée du mur et écrivez ce que matériaux dont il est composé , et en quelle épaisseur .
2
Recherchez tous vos documents sur une table R - valeur . Notez la valeur R de chaque matériau . Ces chiffres seront répertoriés comme étant la valeur R par pouce (comme l'isolation ou le revêtement ) ou de façon globale pour le matériel ( comme des blocs de béton ) . Si vous construisez une nouvelle maison , l'isolation aura une valeur R imprimé. Si tel est le cas , il n'est pas nécessaire de regarder vers le haut .
3
Multiplier le nombre de pouces , en notation décimale , de l'épaisseur de chaque matériau par sa valeur R .
Photos 4
additionner toutes les sommes obtenues à l'étape 3 . Ce numéro est le " mur R - valeur nette », qui est la valeur R de la paroi sans prendre en compte les montants et les fenêtres. Il sera probablement supérieure à une mesure qui fait prendre ces facteurs en compte , ce qui est appelé le «mur R - valeur entière . "
5
Déterminer le mur entier R - valeur rapidement en entrant vos documents liste dans l'ensemble calculatrice mur R - valeur maintenu par le Laboratoire national d'Oak Ridge du département américain de l'Énergie . Gardez votre liste de matériaux à portée de main et il suffit d'entrer les valeurs dans les espaces prévus . Pour ce calcul, vous devez également savoir si les plots sont fabriqués à partir de bois ou de métal . Vous pouvez télécharger le calculateur R - valeur ou utiliser en ligne sous une forme abrégée .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007119391.html