Une boîte VAV peut être installé dans chaque groupe de pièces qui rencontre le même chauffage ou les charges de refroidissement , qui sont aussi appelés zones thermiques . Ils sont conçus pour faire varier le débit d'air pour la zone spécifique dans laquelle ils sont installés , afin de répondre à la consigne de température de thermostat associé de la boîte VAV .
Composants VAV Box
Une boîte VAV est composé des éléments suivants : le boîtier , qui abrite les composants de la boîte VAV; l'entrée , qui est une connexion ronde de la canalisation d'alimentation de la boîte VAV; l'amortisseur , ce qui peut augmenter ou diminuer le volume d'air qui passe à travers la boîte VAV; la tige de l'amortisseur , ce qui permet à l' amortisseur pour ouvrir ou fermer et qui est relié à un moteur; le ventilateur , qui est un composant d'une boîte VAV de ventilateur alimenté et améliore la vitesse de l'air; la bobine de réchauffage , qui peut être ajoutée à une boîte de DAV pour améliorer la vitesse et le volume de l'air en tant que pièce se rapproche de sa température de conception; et un thermostat qui permet à l'utilisateur de contrôler la température .
économies d'énergie avec VAV Box
Lorsque le débit d'air varie entre plusieurs zones , le ventilateur de l'unité qui gère le flux d'air principal peut être tourné vers le bas pour économiser de l'énergie . Etant donné que le débit d'air varie en fonction de l'évolution des températures de chaleur solaire et de la chaleur ambiante , la plus grande économie d'énergie en liaison avec les unités terminales se produit généralement au niveau des zones périphériques . La boîte VAV peut également moduler le débit d'air pour économiser l'énergie à charge partielle dans d'autres domaines , lorsque le changement de refroidissement ou les besoins de chauffage . Boîtes VAV peuvent également inclure des bobines de réchauffage de l'eau chaude ou électriques si des zones particulières dans un bâtiment nécessitent un refroidissement et chauffage simultané , pour fournir de la chaleur en même temps que l'air primaire ou de l'air de la pièce recyclée .
Pression à charge et indépendante VAV boîtes
boîtes VAV peuvent fonctionner soit comme des dispositifs dépendant de la pression , dans lequel le terminal utilise un capteur de température d'espace pour contrôler la position de l'amortisseur; ou une pression indépendante , dans lequel le volume d'air primaire à la chambre est commandé par rétroaction à partir d'un dispositif de circulation d'air de mesure dans la boîte de VAV . Pression indépendante zones VAV sont les plus courants , car ils permettent le capteur de température de l'espace afin de solliciter la quantité d'écoulement d'air en liaison avec le dispositif d'écoulement d'air de mesure . Cela permet un contrôle plus stable du flux d'air .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007118992.html