# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Maisons de l'énergie efficace >> Content

Conduits chaleur dans le plancher Vs . Plafond

conduits de chauffage ne doivent jamais être une réflexion après coup . Votre climat , la taille de votre maison , le nombre d'étages et la hauteur de vos plafonds devraient tous influencer votre décision de placer les ouvertures des conduites dans le sol ou au plafond . Choisir le bon emplacement peut réduire les coûts de chauffage de la maison . Conduits sol

air chaud est moins dense que l'air froid . C'est pourquoi la chaleur monte . Gaines de sol sont efficaces car ils fournissent de l'air chaud au niveau du sol . La chaleur monte alors et continue à se réchauffer le reste de la pièce . Évents de plancher sont généralement utilisés dans des foyers où le four est dans un sous-sol ou les conduits ( la tuyauterie de la chaudière ) Voyage à travers un vide sanitaire sous-sol. Chaleur doit parcourir une distance plus courte et pénètre dans la chambre plus rapidement et efficacement .

Plafond conduits

ouvertures de conduits de plafond sont généralement trouvés dans les maisons qui n'ont pas un sous-sol . Le four peut être dans un garage , grenier , buanderie ou placard intérieur de l'accessibilité . Les conduits de chaleur se déplacent habituellement dans les murs , derrière les plaques de plâtre , et sortir par les ouvertures dans le plafond sur le niveau du premier étage . Ensuite, il se déplace le long des solives de plancher à des niveaux supérieurs . Ouvertures de conduits de plafond fonctionnent en opposition à la loi générale de la physique que « la chaleur monte . " Pour cette raison , certains propriétaires utilisent des ventilateurs de plafond , courir dans un ralenti inverse , pour aider à disperser la chaleur vers le bas , la chambre devient chauffée .

Similitudes

dans le cadre d'un système de CVC (chauffage , ventilation, climatisation ) , deux conduits de plancher et de plafond offrent air chaud, froid ou tout simplement se déplacer . Les propriétaires peuvent également combiner les deux types de générer les meilleurs rendements . Par exemple , les propriétaires de maisons à plusieurs étages peuvent utiliser une combinaison de conduits de sol pour le chauffage et le plafond des conduits de refroidissement .

Différences

conduits de plafond ne peuvent pas être utilisés avec rayonnante les systèmes de chauffage , qui produisent de la chaleur depuis les étages . Conduits de chauffage au sol ne sont pas aussi visibles que les conduits de plafond . Ils peuvent être camouflés avec évent décoratif couvre ce match moquette , carrelage ou de parquet. Conduits de plafond sont plus visibles que les conduits de sol et plus difficile à camoufler . Puisque la chaleur dispersée de conduits de plafond atteint l'air supérieure abord , le système de CVC doit travailler plus fort pour pousser la chaleur inférieure dans une chambre . Gaines de sol placés au-dessous d'une fenêtre donnent de meilleurs résultats ; l'air chaud va compenser toute entrée d'air froid autour de la fenêtre et de réduire la condensation ou de givre sur la fenêtre . L'inverse est vrai pour les conduits de plafond, qui doivent être placés aussi loin que possible des fenêtres , de sorte que la chaleur réchauffe la pièce et pas la fenêtre .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007118952.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.