La California Energy Commission estime qu'un ménage typique utilisant SHW peut réduire de 60 à les coûts de chauffage de l'eau de 70 pour cent de réduction .
Cinq types
cours des 30 dernières années , des dizaines de méthodes de chauffage solaire ont été essayés mais ils peuvent tous être classés dans l'une des cinq types : lot , thermosiphon , glycol sous pression , en boucle ouverte directe , et en boucle fermée drainback . Certains sont actifs , ce qui signifie qu'ils ont des pièces en mouvement , et d'autres sont passifs .
Taille des ménages
Le nombre de personnes dans un ménage et le climat sont important considérations au moment de décider sur un système . Un couple vivant dans une zone tempérée devrait envisager un chauffe- lot , tandis que pour un plus grand ménage dans un climat plus froid du thermosiphon ou drainback ont plus à offrir .
Un autre facteur à considérer est les divers programmes incitatifs provinciaux et fédéraux , dont certaines ne s'appliquent à certains systèmes dans certains domaines . Certains systèmes doivent être installés par des professionnels tandis que d'autres peuvent être installés par un do-it -bricoleur compétent .
Chauffe lot
chauffe lots solaires sont simples et ont été autour les États-Unis depuis un siècle . Un réservoir d'eau est enfermé dans une boîte isotherme recouvert de verre et exposé plein sud . L'eau froide est canalisée vers le fond de la cuve; l'eau chaude est prise sur le haut par la pression de l'eau .
thermosiphon
C'est le chauffage le plus populaire de l'eau solaire dans le monde entier et il fonctionne sur le principe de la chaleur qui monte . Le réservoir doit être directement au-dessus du collecteur . Un avantage de ce système est que la chaleur solaire est stocké dans un réservoir bien isolé , donc il n'y a aucune perte pendant la nuit.
Sous pression Glycol
Ces systèmes sont destinés à froid climats . Un mélange d'eau et d'antigel circule dans les capteurs à travers un serpentin de tube dans le réservoir solaire , puis de nouveau à travers les collecteurs . L' eau se réchauffe par transfert de chaleur . Ces systèmes nécessitent un vase d'expansion .
Boucle ouverte Direct
occasion dans les climats chauds , en boucle ouverte est le système actif simple . Un réservoir d'eau est reliée à un capteur solaire , d'un capteur pour contrôler la température maximale de l'eau . L'eau pénètre dans le fond du collecteur et monte dans le réservoir en se réchauffant .
Boucle fermée Drainback
Le fluide caloporteur est de l'eau distillée . Lorsque le système n'est pas de pompage , l' eau distillée est stockée dans un réservoir de 10 gallons . Lors du pompage , il circule à travers l'échangeur de chaleur et le collecteur , le passage de la chaleur à l' eau dans le réservoir solaire . Le collecteur doit toujours être supérieure à la cuve de stockage .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007118932.html