Le processus de dimensionnement des conduits commence avec la sortie de l'unité . Vous obtenez ce numéro auprès de l'étiquette sur l'appareil ou le manuel de l'utilisateur . Il devrait y avoir des numéros pour le côté de chauffage et de refroidissement , le côté données en termes de flux d'air par de pieds cubes par minute . Ensuite, vous devez déterminer les pieds cubes par minute nécessaires pour chaque pièce de la maison . Ceci est décrit dans J Manuel de l' Association des entrepreneurs de climatisation. La taille de la maison va déterminer la taille de l'unité .
Conduit Longueur
Ensuite, vous devez déterminer la longueur de la conduite , à la fois le conduit de tronc de base , qui fournit de l'air de l'unité , et les branches , qui distribuent l'air autour . La longueur affecte la circulation de l'air , car il existe une perte de frottement que de l'air circule à travers les conduits . Type de conduite affecte ce; conduits de tôle rondes lisses ont le moins de friction . L'air se déplace également plus efficace à travers des conduits ronds que par les rectangulaires .
Nombre de conduits
Le nombre de conduits influence taille du conduit , en particulier de l'alimentation principale conduit . Un système de nourrir 10 conduits ronds de 6 pouces à évents aurait besoin d'un conduit central rectangulaire de 8 par 22 pouces basés sur une sortie de 1 000 pieds cubes par minute , par exemple . La modification d'un des éléments change l'équation .
Solde
conduits de retour sont généralement beaucoup plus grande que les conduits d'alimentation , car ils doivent gérer tous les flux d'air à partir de plusieurs points d'alimentation . Un ou deux déclarations peuvent gérer tous les flux d'air à partir d'une douzaine de conduits de ventilation , mais le système doit être équilibré pour que le système fonctionne efficacement . Déséquilibre permettra de réduire l'efficacité de l'unité .
Calculs
tailles conduits sont généralement calculés par le programme d'installation de l'unité de base . Les propriétaires qui veulent essayer leur propre peuvent utiliser une des trois méthodes : la vitesse , sur la base de flux d'air à travers des conduits d'une taille donnée; une pression constante , sur la base de la pression dans les conduits; et la pression statique, basée sur le maintien de la même pression à tous les sorties et les entrées . Ou ils peuvent utiliser des sites comme la boîte à outils ou des dispositifs comme le Ductulator génie , qui aura les chiffres de base et de les traduire dans les détails de conduits . L'ACCA fournit également des manuels pour guider les calculs .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007118650.html