Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> portes

Comment Charnière à mortaise un porte dalle

Une mortaise est un évidement dans un morceau de bois , en forme pour s'adapter à un autre élément qui sera encastré ou inséré dans le bois . Charnières de porte sont souvent mortaisée dans une dalle de la porte afin de permettre le bord de la porte pour s'adapter au ras du chambranle de la porte et pour empêcher le mouvement latéral de la charnière , qui doit à la fois soutenir la porte de la lourde dalle et limiter sa gamme de motion.Things Vous ' ll faut
Tape mesure de chevalets
charnières Photos couteau
Marteau ou maillet
bois ciseau
Afficher Instructions
1

Placer le panneau de porte en position verticale sur son grand côté, avec le bord de la charnière vers le haut. La porte peut être serré contre un chevalet ou un établi à tenir fermement pendant la mortaise de charnière .
2

Mark l'axe de l'emplacement de chaque charnière vous installer sur la dalle de la porte. Portes intérieures, qui sont généralement plus légers , dalles alvéolées , utilisent généralement deux charnières, une positionnés 10 à 12 pouces à partir du haut et les autres 12 à 16 pouces à partir du bas . Les portes extérieures , dalles généralement plus lourds en bois massif, sont équipés de trois charnières . Deux utilisent le même positionnement , tandis que la charnière supplémentaire est centré entre les deux autres .
3

Retirer la goupille d'une charnière de porte pour séparer les deux feuilles de la charnière .

4

Aligner la lame de charnière côté porte sur un axe marqué à l'étape 2 , et tracer le contour du périmètre sur le bord de la porte . La feuille de charnière avec le plus grand nombre de boucles de broches est la feuille de porte côté .
5

Score le contour du volet de charnière , avec la pointe d' un couteau . Couper la ligne marqué environ 1/8e pouce de profondeur.
6

mortaise sur l'espace d'articulation , à l'aide d'un ciseau à bois . Faites glisser le ciseau parallèle avec le grain du bois , travaillant lentement pour contrôler l'outil . Travailler la mortaise coupé à la ligne périmètre marqué , en prenant soin de couper proprement le long du bord . La notation peut être " rafraîchie " en utilisant le couteau , si nécessaire . Continuer à tester la profondeur de mortaise en utilisant la feuille de charnière , afin d'empêcher la mortaise de coupe trop profonde. La mortaise fini devrait maintenir la surface de la feuille de charnière juste au ras de la surface de bord de la porte .
7

Répétez les étapes 4 à 6 pour couper les mortaises de charnières dans le panneau de porte .



Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/doors/1007118274.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com