fermes de toit supportent le poids d'un toit en transférant la charge de poids vers le bas et vers l'extérieur pour les murs porteurs du bâtiment . Ils le font par le biais de meilleurs accords , qui sont membres en pente qui s'étendent du sommet du toit au -dessus des murs extérieurs à l'avant-toit . Les meilleurs accords sont liés entre eux par une corde horizontale inférieure , qui s'étend de l'avant-toit à l'avant-toit et maintient la charge portée par les meilleurs accords de pousser les murs extérieurs vers l'extérieur. La membrure inférieure prend également en charge une partie du poids de la toiture par l'intermédiaire d' éléments de support à l'intérieur de la botte; les éléments de support intérieurs poids de transférer les membrures supérieures de la membrure inférieure . Poids ajouté à la membrure inférieure sera probablement dépasser les fermes «limites de conception et de compromettre la ferme « la capacité de soutenir le toit .
Surcharges et les charges permanentes
fermes sont conçu pour transporter deux types de charges : charges vives et charges permanentes . Une surcharge est une charge temporaire qui met l'accent sur la structure . Surcharges comprennent le vent , les précipitations , la circulation des piétons et tout autre poids qui va et vient . Un poids mort est constamment portée par la ferme . Charges permanentes comprennent le poids de la structure , les matériaux de couverture , matériaux intérieurs comme les cloisons sèches et isolation , meubles et objets stockés ainsi que le poids suspendu à la poutre . Fermes individuelles sont conçues pour transporter des charges vivants et morts qui ne dépassent pas un plafond spécial à chaque conception en treillis; les limites de charge sont exprimées en livres par pied carré .
charges typiques
La surcharge typique placé sur le toit de la structure varie selon l' utilisation et l'emplacement de l'immeuble , et la météo est la principale préoccupation . Les surcharges une ferme est nécessaire pour supporter sont déterminées par les codes du bâtiment locaux . Si la membrure inférieure d'un toit fonctions de treillis comme solive de plancher , comme dans une chambre mansardée , il porte une charge utile qui varie également selon l'utilisation , mais une charge au sol direct typique d'un espace résidentiel est d'environ 40 livres par pied carré . La charge permanente sur la membrure inférieure de la poutrelle varie avec le poids des matériaux qui lui sont attachés , tels que plaques de plâtre sur le plafond; une charge typique est de 5 et 10 livres par pied carré . Tous les poids suspendu à la poutre doit être ajoutée à la charge permanente existant; si le poids total dépasse la limite de la ferme de la charge , le treillis est compromise .
Solutions
fermes compromis peut conduire à de graves problèmes structurels , tels que les murs extérieurs s'inclinant , le relâchement des lignes de crête et de l'effondrement du toit. Si les charges permanentes doivent être suspendus de fermes , puis un soutien supplémentaire peut être fournie par l'installation de poutres de support perpendiculaire aux fermes , la réduction de la durée des accords de fond et en augmentant leur capacité à supporter la charge de poids . Une autre option est d'accrocher le poids d'un faisceau qui s'étend sur plusieurs fermes , qui élargit la zone à partir de laquelle le poids suspendu et diminue la charge par pieds carrés . Bien sûr, la façon la plus simple et la plus sûre pour éviter les problèmes structurels potentiels est d'éviter de mettre une charge de poids sur une ferme qui dépasse ses limites de conception d'origine .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/ceilings/1007116892.html