taches à base d'eau sont les finitions les plus susceptibles de soulever le grain du bois . Contrairement au pétrole , l'eau s'infiltre dans les cellules du bois et les amène à se développer. Les motifs de grain les plus sombres ont de plus petites cellules , plus strictes , alors quand ils se développent, ils se lèvent naturellement de la surface du bois , la création d' une texture de grain . Cette texture est généralement indésirable, car il permet le grain à être endommagé plus facilement et retient l'humidité dans cette soulevé surface .
Processus de demande correct
Pour appliquer correctement teinture à base d'eau , vous devriez être prêt pour une étape de ponçage supplémentaire . Mouiller le bois avec de l'eau normale avant de tacher . Attendez que le grain de gonfler , puis poncer jusqu'à ce que le grain est à nouveau homogène . Attendez que le bois à sécher, puis appliquer la teinture à base d'eau . Cela devrait faire ressortir le motif de votre grain sans effectivement causé le grain à gonfler .
Toners et Colorants
Stains viennent avec un certain nombre de toners et colorants qui peuvent avoir des effets différents sur le bois . Toners de bois sont hydrofuges destinés à mettre en évidence les grains qui peuvent prévenir les problèmes de gonflement causé par une exposition à l'humidité . Colorants peuvent être utilisés pour mettre en évidence des grains et de pénétrer les surfaces de bois sans lever le grain autant comme une tache à base d'eau ferait.
Pigmentées taches
Lors de l'utilisation des taches pigmentées , toujours choisir une version transparente ou semi- transparente afin de mieux protéger le bois et mettre en valeur le grain sans la couvrir avec une épaisse couche de teinture . Vous ne voulez pas passer le temps ponçage grain et obscurcir votre arrivée. Évitez finitions épaisses comme des manteaux de gel pour le grain plus beau possible .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007116497.html