Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> Matériel et fournitures de construction

Peinture cours noué Pine

constructeurs et rénovateurs amateurs imprudents sont souvent consternés de constater que la résine en pin noueux peut saigner à travers de multiples couches de peinture pour produire des taches brunâtres persistants . Pour éviter ce problème disgracieux , vous devez d'abord traiter le bois avec un apprêt à base de gomme-laque formulé spécifiquement pour sceller les nœuds et les veines de sève . Ces produits sont largement disponibles sous forme liquide ou par pulvérisation sur . Ponçage

Avant de tenter de sceller pin noueux , il est important de sable les imperfections . Commencez avec 120 papier de verre grain sur un bloc de ponçage ou de palme ponceuse , puis revenir sur le bois de 180 - et 220-papier grain . Entre chaque ponçage , essuyer la poussière de ponçage avec un chiffon non pelucheux imbibé d'alcool dénaturé .
Remplir les trous et fissures

Pour assurer une finition lisse et de minimiser les saignements , vous devez remplir les trous et les fissures avec une charge de bois . Parce que les charges diminuent à mesure qu'elles sèchent , les noeuds peuvent exiger des couches multiples de remplissage . Une fois la dernière couche est sèche , et les fissures et les trous ne sont plus visibles , les zones remplies doivent être poncées pour correspondre au reste du conseil . Le bois doit être nettoyé et mis à sécher avant la première couche d'apprêt est appliquée .

Étanchéité

Bien apprêts à base de gomme-laque pourraient annoncer leur capacité pour arrêter le saignement avec une seule couche , pin noueux doit toujours obtenir au moins deux couches . Il est préférable de sceller la surface, comme certaines sources de résine peuvent ne pas être immédiatement évident . Aussi , noeuds spot - traiter avec une laque pigmentée primaire pourraient se traduire par une couche de finition inégale . Pour des résultats optimaux , appliquer une couche uniforme d'apprêt sur le bois selon les instructions du fabricant. Laisser l'apprêt sécher pendant la durée spécifiée , puis appliquer une deuxième couche de protection supplémentaire .
Peinture

Pour préparer le bois pour son top coat , s'applique une fine couche de latex ou apprêt alkyde . Laisser l'apprêt sécher complètement . Peindre le bois apprêté avec de longs traits lisses , en suivant le grain . Comme apprêt à base de gomme-laque , il est préférable d'appliquer deux couches . Pour obtenir une finition lisse , poncer le bois légèrement avant d'appliquer la deuxième couche de peinture .


Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007116436.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com