Faites votre lit de mortier sur un mélange de béton pour créer une pente adéquate de bac de douche . Pente nécessitera un travail détaillé , donc vous assurer d'avoir assez de lumière et une salle de juger avec précision l'inclinaison . Installez le mortier sur un paquebot de substrat . Sur les bords de votre douche , il sera épais, mais vers le drain , la couche de mortier ne sera qu'une fraction de pouce . Ce sera votre angle de pente primaire .
Additifs
Vous pouvez utiliser un béton normal et le mélange de l'eau de la couche de la pente si vous voulez . Mais parce que le travail est très spécifique et le mortier sera très mince quand il atteint la fuite , pensez à utiliser un additif pour améliorer la flexibilité . Il existe des additifs de latex qui peuvent remplacer une partie de l' eau que vous utilisez , mais augmenter la résistance du mortier tout en le rendant plus facile à éparpillé .
Mesure
les outils de mesure nécessaires au projet sont simples . Un niveau et un ruban à mesurer devrait être suffisant si vous avez bien planifié le projet . Vous aurez aussi besoin d'une truelle à lisser le mortier avec assez de délicatesse pour contrôler l'épaisseur de la surface et éviter tout béton de colmatage de la fuite .
Pente Montant
Gardez la couche de pente relativement mince . Cette couche de mortier est principalement de veiller à la pente , et après le revêtement est ajouté , vous versez une couche supplémentaire de béton épaisse sur le dessus. Cela signifie que vous pouvez faire la couche aussi mince que 1/4 pouce près du drain , avec le périmètre extérieur étant d'environ 1 1/4 pouces de hauteur . Commencez par créer une surface plane , et de commencer à gratter mortier hors de créer la pente .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007115956.html