- Couteau à tapis
- Ruban à mesurer
- Ciseaux
- Agrafeuse
- Punaises pour tapis
- Marteau de pointage
- Maillet en caoutchouc
- Rouleau de couture de tapis
Matériaux :
- Coulisse d'escalier
- Sous-tapis
- Ruban adhésif pour tapis
Instructions :
1. Mesurez vos escaliers. Vous devez connaître la longueur et la largeur totales de vos escaliers, ainsi que les mesures de chaque marche (montée et course) pour déterminer la quantité de tapis et de sous-tapis dont vous avez besoin.
2. Coupez votre tapis de passage et votre sous-tapis. Vous pouvez le faire vous-même avec un couteau à tapis et des ciseaux. Assurez-vous d'ajouter 1 pouce de longueur et de largeur supplémentaires à vos mesures pour les surplus de couture.
3. Installez le sous-tapis. Commencez par le haut des escaliers et déroulez le tapis sur toute la longueur du tapis d'escalier.
4. Installez le tapis de passage. Pliez le sous-tapis autour de la marge de couture et fixez-le avec des punaises pour tapis dans la contremarche du nez. En commençant par le haut des escaliers, centrez le tapis sur le tapis et agrafez-le en place. Utilisez un maillet en caoutchouc pour vous assurer que le tapis est bien serré.
5. Coupez le tapis. Utilisez un couteau à tapis pour couper tout excédent de tapis sur les bords des escaliers et de la cage d'escalier.
6. Fixez le tapis de passage. Utilisez des punaises pour fixer le tapis sur les bords des escaliers et de la cage d'escalier.
7. Terminez la couture. Utilisez du ruban adhésif pour tapis pour finir la couture à l'endroit où les deux bords du tapis se rejoignent.
8. Profitez de votre nouveau tapis d'escalier !
Source : https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007134516.html
