# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> construction Designs >> Content

Comment concevoir une poutre en béton

poutres en béton sont un sous-produit de l'ingénierie structurelle et de la construction moderne . Poutres modernes sont en béton précontraint où des tiges de renforcement en acier sont étirées avant la coulée de béton . Après la prise du béton , la tension dans les tiges est libéré , la création d' une solidité extrême et capacité de charge . Applications de poutre en béton qui ne nécessitent pas une telle force autoroute portant peut maintenant être facilement conçus . Ils emploient des barres d'armature atones et additifs concrètes améliorant la résistance . Pour l'amélioration de la maison et des conceptions petit - emploi , les exigences porteurs déterminent les considerations.Things de conception de base dont vous aurez besoin
Ruban à mesurer
Straightedge
T- carré
papier millimétré blanche et des crayons et marqueurs
Calculatrice
Voir Instructions
1

esquisser la durée et la taille générale de la poutre ( s) requis pour le projet . Bien que les exigences porteurs ultimes déterminer les dimensions finales et maquillage de la poutre, des limitations d'espace physiques doivent également être considérés . Définir et d'élaborer la conception en pouces .
2

recherche et d'analyser le maximum , une seule occurrence charge que le faisceau devra supporter en kilogrammes . Si le faisceau est de fournir un support vertical seulement , c'est un calcul simple et qu'elle s'applique à la totalité de la surface d'extrémité exposée . Si il est une charge de durée - à savoir la construction du pont - il est généralement une exigence verticale portante à mi-portée . Inclure toutes les contributions de poids raisonnable dans vos calculs . Par exemple, un camion à 3 essieux pesant 4 tonnes avec une charge de 8 tonnes , il faudrait une cote support de charge de £ 24 000 .
3

Convertir le calcul du poids support de charge à la contrainte nécessaire que le faisceau doit être conçu pour résister . ( Remarque: le calcul de la tension en lbs /in ^ 2 est basée sur la condition de poids de charge , divisé par le support de l'espace cible - ou empreinte - sur lesquelles le poids est appliqué. ) . Déterminer l'empreinte du faisceau de visée en pouces carrés . Une empreinte de 10 par 20 pouces donnerait une zone de stress de 200 pouces carrés . Diviser l'exigence support de charge par le nombre de pouces carrés dans l'empreinte (la zone de stress) . Une charge de 24.000 lb sur une 200 ^ 2 empreinte donnerait une note de stress de 120 lbs /in ^ 2 . Béton non armé a une cote de stress de 3000 lbs /in ^ 2 . Dans cet exemple , le béton contenant des agrégats mais non armé pur pourrait facilement supporter la charge.
4

Prenez l'exigence de support de charge totale et diviser par le nombre de personnes de même dimension des poutres en béton dans la structure - c'est à dire la répartition de charge - pour déterminer le montant final de poids dans le soutien lbs /in ^ 2 . Augmenter ce nombre par 50 pour cent d'appliquer un facteur de sécurité .
5

Déterminer si le béton non armé suffira pour la structure de la poutre. Pour la plupart des exigences de la maison et la boutique , béton standard de qualité suffira pour la structure du contenu de la poutre.
6

Pour les demandes de charges extrêmes ( bulldozers , tracteurs ) utiliser les lignes directrices suivantes . Déterminer la catégorie de charge exigence du sujet faisceau de cette gamme de catégories : (Note : cet ensemble de catégories suppose un faisceau de 15 pieds ; 1:1.5:3 rapport de mélange pour béton /sable /granulat , et un additif de résistance métallique . )
Classe A : 6 pouces par 8 pouces <= £ 28,000 /^ 2 note ( à un seul niveau des barres d'armature )
Classe B : 8 pouces par 10 pouces <= £ 48,000 /en ^ 2 note ( deux niveaux de barres d'armature )
Classe C : 10 pouces par 12 pouces <= £ 66,000 /^ 2 note ( deux niveaux de barres d'armature )
Classe D : 12 pouces par 14 pouces <= £ 90,000 /^ 2 note ( barres d'armature à trois niveaux )
7

Étalez la conception finale de la poutre en béton comme un rectangle qui est plus haute que large . ( Remarque: . Ratio largeur- hauteur de la poutre n'est jamais inférieur à 1 pour une bonne conception structurelle ) Le placement de l'armature doit être dans la moitié inférieure de la poutre que 2 pouces au-dessus de son bord inférieur , couché horizontale . ( Remarque : le quadrant supérieur de la compression des expériences de faisceau mais pas le stress Le stress se produit dans le quadrant inférieur , et c'est là que l'armature devient critique . . ) Dessiner le design avec des barres d'acier espacées de manière égale , et noter leur épaisseur sur la conception . Barres d'armature pour la plupart à domicile et les exigences de conception de la boutique doivent être soit # 4 ou # 5 ( 0,5 pouces ou diamètre .625 pouces , respectivement ) .
8

Étalez la conception finale de la poutre et le cadre ( cavité de coulée ) pour le faisceau d' objet . Ses dimensions intérieures doivent correspondre à la hauteur et la largeur de la présentation de la poutre.


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007115070.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.