bois
Bois plan
Scie , scie bras ou table à toupie
routeur , perceuse ou mortaise Machine
Marteau
Drill Photos foret Photos cheville bâton ou une brochette de
Afficher Instructions
Le 1
avion tous les conseils pour être utilisés lors de la construction de tiroir la même épaisseur. Portez une attention particulière aux morceaux de bois qui se joindront à l'autre . Épaisseur de jumelage au niveau des articulations facilite la tâche de créer tenon et mortaise avec un bon ajustement. Un tenon est bien ajusté dans une mortaise quand la lumière frappant avec un marteau est nécessaire pour insérer le tenon .
2
Couper une mortaise , qui est un trou carré ou rectangulaire , avec un routeur , perceuse ou mortaise machine. Selon Tom Hintz de NewWoodworker.com , le facteur le plus important , quel que soit l'outil utilisé , est de centrer la mortaise dans le bois . Hintz indique que la coupe des deux côtés du bois simplifie la tâche de centrage de la mortaise . Couper la mortaise légèrement plus profonde que la longueur du tenon .
3
Façonner le tenon avec une scie circulaire à table , table de routeur ou le bras de scie . Tout comme la mortaise , le tenon doit être parfaitement centré dans le bois . La largeur du tenon doit être juste assez serré pour tenir dans la mortaise quand on tape légèrement avec un marteau .
4
Mesurez la largeur du panneau de tiroir . Couper une longueur de bâton de la cheville ou une brochette en bois de cette dimension . Il s'agit de votre cheville . Aide d'une perceuse avec un peu légèrement inférieure à la cheville , percer un trou à travers le centre de la mortaise et mortaise . Appliquer de la colle à l' intérieur du trou . Appuyez sur la cheville dans le trou . Un tenon et mortaise chevillé conjointe est extrêmement forte .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007114966.html